Connect with us

Auto

Tesla: effondrement de 40% des ventes en Europe, BYD les triple

Published

on

Tesla: effondrement de 40% des ventes en Europe, BYD les triple

Le déclin des ventes de Tesla en Europe s’accentue, tandis que BYD connaît une progression fulgurante, révèlent les dernières statistiques publiées par l’European Automobile Manufacturers Association.

La situation devient préoccupante pour le constructeur américain de véhicules électriques sur le marché européen. D’après les chiffres fraîchement communiqués par l’European Automobile Manufacturers Association, Tesla n’a écoulé que 8 837 véhicules en juillet dans l’Union européenne, au Royaume-Uni et dans les pays de l’Association européenne de libre-échange. Cette performance traduit une chute vertigineuse de 40% par rapport à la même période l’année précédente. Conséquence directe : Tesla ne représente plus que 0,8% de parts de marché en Europe.

Parallèlement, le géant chinois BYD affiche une santé éclatante sur le Vieux Continent. Le constructeur a réussi à placer 13 503 véhicules en juillet, enregistrant une progression spectaculaire de 225% sur un an. BYD s’empare ainsi de 1,2% du marché automobile européen, dépassant désormais son rival américain.

Le marché français des véhicules électriques marque le pas

Concernant l’ensemble du secteur des véhicules électriques, l’European Automobile Manufacturers Association rapporte que sur les sept premiers mois de l’année, les modèles 100% électriques ont représenté 15,6% des immatriculations dans l’Union européenne. Ce chiffre témoigne d’une progression par rapport aux 12,5% enregistrés sur la même période en 2024. L’association précise que "trois des quatre principaux marchés de l’UE, qui totalisent plus de 60% des immatriculations de véhicules électriques à batterie, ont connu des progressions significatives : l’Allemagne (+38,4%), la Belgique (+17,6%) et les Pays-Bas (+6,5%). À l’inverse, la France affiche un recul de 4,3%, malgré un rebond de 14,8% en juillet 2025 par rapport à l’année précédente".

L’organisation souligne également l’engouement croissant pour les véhicules hybrides électriques dans l’Union européenne. Ces derniers ont conquis 34,7% de parts de marché dans l’UE durant les sept premiers mois de l’année. En France, les ventes de véhicules hybrides électriques ont même progressé de 30,5%. Dans le même temps, les motorisations conventionnelles perdent du terrain : essence et diesel combinés ne représentent plus que 37,7% des ventes sur les sept premiers mois de l’année, contre 47,9% à la même période en 2024.

Advertisement
Fiverr Freelance Web

À partir de 283€ HT / Semaine

Achat & Location

Voir les offres

Articles tendance