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Renault : cette nouvelle voiture électrique à 155 000€ atteint 500 chevaux !

Renault dévoile une R5 électrique survitaminée, une bête de course au prix stratosphérique
Il faudra se montrer à la fois fortuné et réactif pour s’offrir ce petit bijou. La Renault R5 Turbo 3E, version extrême de la nouvelle R5 électrique, ouvre ses précommandes dès aujourd’hui pour la somme astronomique de 155 000 euros. Cette exclusivité se confirme également par une production strictement limitée à 1580 exemplaires, ce qui en fait un véritable objet de collection.
Dans sa communication officielle, le constructeur français précise que les clients intéressés doivent s’enregistrer sur le site web de Renault. Une fois cette étape franchie, ils pourront fixer un rendez-vous avec un concessionnaire pour finaliser leur réservation. Attention toutefois, l’acompte demandé s’élève à 50 000 euros, une somme qui reflète le caractère exceptionnel du véhicule.
Des performances dignes d’une supercar
Face à un tel investissement, on est en droit d’attendre des performances exceptionnelles. Et Renault ne déçoit pas. La firme au losange a conçu un bolide 100% électrique développant pas moins de 540 chevaux. L’originalité technique vient de sa configuration à quatre moteurs indépendants, chacun propulsant une roue arrière, pour une architecture en propulsion.
Cette solution technique innovante, selon Renault, présente l’avantage d’optimiser considérablement l’espace de chargement, un point souvent négligé sur les sportives de ce calibre. Par ailleurs, cette conception spécifique permet d’abaisser remarquablement le centre de gravité du véhicule, garantissant une tenue de route exemplaire.
Pour compléter ce tableau technique déjà impressionnant, le couple annoncé atteint le chiffre vertigineux de 4 800 Nm. Pour mettre ce chiffre en perspective, une Tesla Model S Plaid, pourtant réputée comme l’une des électriques les plus performantes du marché, affiche "seulement" 1 450 Nm de couple.
Un concentré de technologie sans compromis
Inutile de préciser que cette R5 Turbo 3E n’a pratiquement aucun point commun avec la R5 électrique standard commercialisée à 26 000 euros. Avec ce modèle d’exception, la marque française démontre l’étendue de son expertise technique et son ambition de rivaliser avec les constructeurs les plus prestigieux, alors que l’attention médiatique se porte généralement vers Tesla ou les nouveaux acteurs chinois comme BYD.
Les heureux acquéreurs devront néanmoins s’armer de patience, puisque les premières livraisons ne sont prévues que pour 2027. D’ici là, il y a fort à parier que les 1 580 exemplaires disponibles auront tous trouvé preneur. En attendant de pouvoir l’admirer sur les routes, cette R5 Turbo 3E s’octroie déjà un record : celui de la voiture la plus onéreuse jamais produite par Renault. Dans tout le groupe, seule l’Alpine A110 R dans sa version "ultime" la surpasse avec un tarif avoisinant les 265 000 euros.

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