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    Sacs Marini dans le Top 10 alors que Honda rattrape son retard au Qatar

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    Sacs Marini dans le Top 10 alors que Honda rattrape son retard au Qatar

    Luca Marini poursuit sur sa lancée au GP du Qatar avec une nouvelle place dans le top 10, tandis que Joan Mir traverse un week-end difficile alors que Honda HRC Castrol montre des signes de progrès constants.

    Une nouvelle soirée marquée par la combativité s’est déroulée sur le Circuit International de Lusail pour l’équipe Honda HRC Castrol. Après une course Sprint relativement discrète, l’équipe a su mobiliser toutes ses ressources pour l’épreuve principale du dimanche, cherchant à tirer le maximum de cette course de 22 tours.

    Parti de la 15e position sur la grille, Luca Marini n’a pas tardé à se mêler à l’action. L’Italien s’est retrouvé au cœur d’une bataille acharnée pour le top 10, se mesurant directement à Pedro Acosta, Ai Ogura et Marco Bezzecchi. Ce fut un combat sans merci du début à la fin, mais Marini est resté imperturbable sous pression, franchissant la ligne d’arrivée en 11e position, avant d’être promu à la 10e place suite à une pénalité infligée à un autre pilote après la course.

    Il s’agit du troisième résultat consécutif dans le top 10 pour Marini, qui quitte le Qatar en 10e position au classement général du Championnat du Monde avec 26 points. Plus important encore, cette course a fourni à lui et son équipe davantage de données sur les points forts de la nouvelle Honda RC213V, ainsi que sur les aspects nécessitant encore des améliorations.

    « J’ai vraiment apprécié la bataille ce soir ! C’était un excellent entraînement pour les dépassements. Nous avons trouvé quelque chose pendant le Warm Up qui a bien fonctionné en course, alors un grand merci à l’équipe. Nous avons maintenant des idées claires pour Jerez. Dans l’ensemble, ces premières manches ont été solides — une bonne base sur laquelle construire. »

    Pour Joan Mir, ce fut un week-end à oublier. Après avoir été mis hors circuit par la maladie et manqué le Sprint du samedi, il a réussi à s’équiper pour le Warm Up du dimanche. Il a montré quelques éclairs de vitesse en début de course, mais a rencontré des problèmes suite à un contact avec Fabio Di Giannantonio, endommageant sa moto. Déjà affaibli physiquement, Mir a finalement dû rentrer aux stands et abandonner.

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    « Honnêtement, un week-end vraiment difficile. Manquer le Sprint a rendu le dimanche encore plus compliqué, et je ne suis toujours pas en pleine forme. Maintenant, l’objectif est de retrouver la santé et de revenir plus fort à Jerez. »

    Malgré ces hauts et ces bas, Honda tient bon à la deuxième place du classement des Constructeurs. Avec Aprilia, Yamaha et KTM qui les talonnent de près, la bataille ne fait que s’intensifier.

    Prochaine étape : Jerez fin avril — et Honda est déterminé à montrer encore plus de caractère lors des courses européennes.

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