Moto
40e Édition des Suzuki GSX-R et Nouveau DR-Z4S+ dans la Gamme 2026

Pour 2026, Suzuki enrichit sa gamme de motos avec des éditions 40ème anniversaire des GSX-R, une Hayabusa Édition Spéciale, le nouveau modèle DR-Z4S+ et des V-Strom actualisés, alliant ainsi héritage et performances modernes.
Suzuki vient de dévoiler la seconde partie de sa gamme moto 2026. Cette annonce complète celle de juillet qui avait introduit la nouvelle famille GSX-8, le scooter Burgman 400, ainsi que plusieurs modèles GSX-R et SV. Cette nouvelle présentation met l’accent sur l’héritage et la polyvalence, avec comme points forts les éditions 40ème anniversaire de la série GSX-R, une Édition Spéciale de la Hayabusa, et le lancement de la DR-Z4S+, une version plus robuste de la plateforme trail récemment modernisée par Suzuki.
Hayabusa : Une Légende Perfectionnée
La Hayabusa 2026 continue de porter le flambeau des hypersport de Suzuki avec son quatre cylindres en ligne de 1 340 cm³, son cadre à double longeron en aluminium et une panoplie complète d’électronique. Celle-ci comprend un contrôle de départ, un antipatinage et un régulateur de vitesse intelligent qui reste actif même lors des changements de rapports avec le quickshifter bidirectionnel. Pour 2026, les motards pourront choisir entre de nouvelles combinaisons de couleurs saisissantes, notamment Rouge Candy Daring avec Noir Glass Sparkle, et Bleu Pearl Vigor avec Blanc Pearl Brilliant.
Pour les amateurs d’exclusivité, Suzuki proposera également une Hayabusa Édition Spéciale en Bleu Pearl Vigor. Proposée à un prix légèrement supérieur à la version standard, elle souligne l’engagement de Suzuki à maintenir sa sportive emblématique à la fois moderne et désirable.
Les 40 Ans de la GSX-R
La série GSX-R célèbre quatre décennies de domination sur circuit en 2026. Des versions spéciales 40ème anniversaire des GSX-R750 et GSX-R600 seront disponibles en Bleu Pearl Vigor et Blanc Pearl Tech. Il s’agit d’un hommage contemporain à la livrée originale des GSX-R, complété par des badges commémoratifs.
La GSX-R750 conserve son puissant quatre cylindres en ligne de 750 cm³, associé à une transmission issue de la compétition avec un premier rapport long et des rapports plus serrés pour les suivants. La GSX-R600 suit une formule similaire avec son moteur de 599 cm³, sa suspension Showa et sa gestion moteur à double cartographie. Les deux modèles sont équipés de clignotants intégrés aux rétroviseurs et de fonctionnalités orientées circuit comme un témoin de changement de vitesse programmable et un chronomètre de tour.
Options Sport-Touring et Roadsters
Pour les motards qui recherchent à la fois confort et performances, la GSX-S1000GT+ revient en 2026 entièrement équipée avec valises, écran TFT de 6,5 pouces avec connectivité smartphone, régulateur de vitesse intelligent et une suite complète d’aides à la conduite. Elle est accompagnée de la GSX-S1000, version dépouillée qui embarque le même moteur de 999 cm³ dérivé de la GSX-R, mais dans une configuration roadster plus agressive avec des ailettes inspirées du MotoGP et un écran TFT plus compact.
Évolution des Trail : DR-Z4S et DR-Z4S+
Suzuki avait modernisé la DR-Z4S l’année dernière avec l’injection électronique, un nouveau cadre en acier et une électronique actualisée. Pour 2026, la marque ajoute la DR-Z4S+, qui améliore la plateforme avec des accessoires pratiques comme une plaque de protection, des protège-mains et une protection de disque : des équipements destinés spécifiquement aux pilotes qui prévoient d’emmener leur trail sur des terrains difficiles. Les deux modèles sont disponibles en Jaune Champion emblématique de Suzuki ou en Gris Fer Solide plus discret.
La Famille V-Strom S’Agrandit
Les adeptes de l’aventure trouveront un large choix dans la gamme V-Strom 2026 de Suzuki. Les 1050 et 1050DE reviennent avec leur bicylindre en V de 1 037 cm³ et leur arsenal électronique comprenant régulateur de vitesse, quickshifter et ABS sensible à l’inclinaison. La variante DE ajoute une roue à rayons de 21 pouces, un débattement de suspension plus long et un contrôle de traction avec mode Gravel pour un usage tout-terrain plus sérieux.
La gamme intermédiaire V-Strom 800 continue de s’étoffer, avec le modèle standard orienté route rejoint par la 800DE axée sur le tout-terrain et la 800DE Adventure entièrement équipée, qui inclut valises, plaque de protection et protections anti-chute. Les trois utilisent le bicylindre parallèle de 776 cm³ à vilebrequin calé à 270 degrés, alliant motricité et caractère.
La Stratégie de Suzuki pour 2026
Dans leur ensemble, les nouveautés 2026 de Suzuki montrent un équilibre entre nostalgie et innovation. Les éditions 40ème anniversaire des GSX-R puisent dans des décennies d’héritage en compétition, tandis que la Hayabusa demeure un emblème de vitesse et de technologie. Les modèles DR-Z4S+ et V-Strom renforcent l’engagement de Suzuki envers l’aventure et la polyvalence.
Avec une gamme de prix s’étendant de moins de 9 000 € pour les trails à plus de 20 000 € pour la Hayabusa Édition Spéciale, cette seconde vague d’annonces de Suzuki garantit qu’il y a quelque chose pour presque tous les types de motards à l’approche de 2026.

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