L’équipe PETRONAS MIE Racing Honda se prépare pour l’avant-dernière manche du Championnat du Monde Supersport 2025 sur le circuit d’Estoril, avec Toba et Norrodin déterminés à briller
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram pour des mises à jour instantanées !
L’équipe PETRONAS MIE Racing Honda s’apprête à disputer ce week-end l’avant-dernière épreuve du Championnat du Monde FIM Supersport 2025 (WorldSSP) sur le Circuito Estoril au Portugal. Les pilotes Kaito Toba et Ibrahim Norrodin sont impatients de démontrer leur potentiel sur ce tracé technique.
Le pilote japonais Kaito Toba arrive au Portugal avec des souvenirs encourageants de sa précédente visite. L’an dernier, il avait terminé à la quatorzième position lors de la première course sur ce même circuit. Ce résultat constitue une base solide et lui apporte une confiance supplémentaire alors qu’il cherche à conclure sa saison sur une note positive au guidon de la Honda CBR600RR.
« Nous arrivons aux deux dernières manches de la saison, et mes sentiments sont un peu mitigés, » confie Toba. « Il y a encore des aspects de notre performance que j’aimerais améliorer, nous verrons donc ce que nous pourrons accomplir ce week-end. Le circuit d’Estoril pourrait mieux convenir aux caractéristiques de notre CBR600RR que celui d’Aragón, alors nous sommes prêts à donner le maximum. »
Pour cette manche portugaise, Toba sera accompagné du pilote malaisien Ibrahim Norrodin, qui continue dans son rôle de remplaçant. Norrodin a déjà eu l’occasion de courir pour l’équipe PETRONAS MIE Racing Honda en tant que wildcard lors des manches d’Aragón et de Magny-Cours, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience précieuse avec la CBR600RR en configuration Supersport. Toutefois, le tracé d’Estoril représentera un nouveau défi pour le jeune pilote malaisien.
« On m’a dit que le circuit d’Estoril est particulièrement technique, » explique Norrodin. « Ce sera ma première fois sur ce tracé, alors j’ai étudié attentivement des vidéos embarquées pour me familiariser autant que possible avant mon arrivée. Ce ne sera pas simple, mais je donnerai le meilleur de moi-même et commencerai à apprendre dès la reconnaissance du circuit jeudi. J’espère que nous pourrons avoir un week-end constructif — souhaitez-moi bonne chance ! »