Moto
Baisse des ventes Indian Motorcycles pour la quatrième année consécutive

Indian Motorcycles confronte une nouvelle année de baisse des ventes mondiales en 2025, alors que la concurrence s’intensifie et que des stratégies dépassées freinent sa croissance.
La légendaire marque Indian Motorcycles traverse une période difficile, peinant à retrouver son élan commercial. Les chiffres du premier semestre 2025 révèlent des immatriculations totalisant 13 988 unités, soit une diminution de 2,1% par rapport à l’année précédente. Cette tendance laisse présager une quatrième année consécutive de déclin depuis le record historique de plus de 30 000 unités vendues en 2021. Pour mettre ces chiffres en perspective, les ventes de 2024 avaient déjà chuté à seulement 25 792 unités, illustrant clairement la spirale descendante dans laquelle se trouve la marque.
Si l’Amérique du Nord, bastion historique d’Indian, affiche une légère progression de 0,5%, les performances en Europe (en recul de 5%) et en Asie, particulièrement en Chine, pèsent lourdement sur le bilan global de la marque.
Le contexte concurrentiel n’arrange rien à la situation. Bien que son rival traditionnel Harley-Davidson connaisse également des difficultés, de nouveaux challengers comme Royal Enfield et Triumph gagnent des parts de marché grâce à des modèles abordables et des offres premium modernes qui séduisent une clientèle plus large.
Indian, quant à elle, fait l’objet de critiques pour sa stratégie commerciale reposant essentiellement sur des éditions limitées et des designs inchangés depuis longtemps, propulsés par des moteurs lourds et peu innovants sur le plan technologique. Cette approche trouve moins d’écho auprès des jeunes motards qui recherchent des machines plus légères et plus novatrices.
Fondée en 1897 et ressuscitée par Polaris en 2011, Indian Motorcycle possède un héritage prestigieux, des triomphes en compétition à la production militaire. Pourtant, aujourd’hui, les analystes alertent sur le risque que la marque se cantonne à un statut de label patrimonial plutôt que d’acteur en croissance sur le marché.
Sans innovation produit significative, qu’il s’agisse de plateformes actualisées, de nouvelles technologies, ou même d’une incursion dans l’électrification, Indian pourrait bien peiner à maintenir sa pertinence dans la décennie à venir.

- Transport8 mois ago
Uber à Orly : Informations sur la prise en charge
- Auto9 mois ago
Chauffeur VTC : Comment financer sa Tesla en 2025 ?
- Auto7 mois ago
Quelles sont les aides gouvernementales pour voitures électriques en 2025 ?
- Moto5 mois ago
Dashcam Moto : Quelle est la Meilleure Caméra Embarquée pour Votre Sécurité ?