Connect with us

    Motos & Deux-roues Électriques 🏍⚡

    Espargaro montre un potentiel prometteur lors de ses débuts avec Honda

    Published

    on

    Espargaro montre un potentiel prometteur lors de ses débuts avec Honda

    Le pilote d’essai HRC affiche un rythme comparable à celui des Honda officielles avant de recevoir une pénalité post-course, démontrant les progrès réalisés avec le nouveau package RC213V.

    Aleix Espargaro a conclu son premier week-end de compétition en tant que pilote Honda avec une performance combative à Jerez, finalement classé 17ème après une pénalité liée à la pression des pneus. Le vétéran espagnol a montré une progression constante tout au long de l’événement, parvenant à mi-course du Grand Prix dominical à égaler les chronos des Honda d’usine.

    Le pilote d’essai HRC a prouvé sa valeur pour le programme de développement de Honda, en fournissant des retours techniques cruciaux après avoir terminé :

    – 18ème lors du Sprint du samedi (première sortie en course sur la RC213V)
    – 14ème sous le drapeau à damier dimanche (avant pénalité)
    – À seulement 0,3 seconde par tour des pilotes Honda officiels en fin de course

    « Aujourd’hui, je suis satisfait de ce que nous avons accompli. Honnêtement, je me suis couché un peu en colère car j’avais l’impression que nous avions laissé quelques opportunités sur la piste. Mais aujourd’hui, tout le monde a pu progresser et s’améliorer. Nous avons juste besoin d’un peu plus de temps et nous pourrons nous rapprocher des autres pilotes Honda, » a expliqué Espargaro.

    Advertisement

    « Je me sentais de mieux en mieux à chaque tour de course et à mi-parcours, j’ai pu réaliser des chronos similaires aux autres pilotes Honda. Un week-end solide et, surtout, nos commentaires concordent avec ceux des autres pilotes, ce qui nous donne plus d’informations pour notre travail. C’est un plaisir de porter ces couleurs, » a-t-il ajouté.

    à lire également :  Red Bull KTM Tech3 prêt pour lancer sa campagne européenne à Jerez

    Bien que la pénalité post-course (pour une pression avant de 1,8 psi sous le minimum requis) lui ait coûté trois positions, le rythme d’Espargaro en air libre égalait celui de son coéquipier Johann Zarco en milieu de course. L’équipe d’essai se dirige maintenant vers la séance de test officielle de lundi, armée d’enseignements validés en course avant que le MotoGP ne se rende en France.

    Avec trois Honda d’usine terminant devant Espargaro (Zarco 10ème, Nakagami 11ème, Mir abandon), le constructeur japonais montre des signes de progrès après un début de saison 2025 difficile.

    Advertisement

    Articles tendance