Connect with us

Moto

Ipone : du garage d’Aix-en-Provence aux podiums mondiaux

Published

on

logo ipone

Histoire d’une passion devenue marque

En 1985, à Aix-en-Provence, un amoureux du deux-roues tout-terrain réalise qu’il manque cruellement de lubrifiants adaptés aux mobylettes et scooters. Ni une ni deux, il lance sa propre gamme dédiée aux moteurs 2-temps. Très vite, les jeunes mordus de mob’ adoptent ces produits… et la success story est en route.

Un nom aux racines japonaises

Pourquoi Ipone ? L’idée vient des arts martiaux nippons. Le mot “Ippon”, synonyme de victoire parfaite, reflète l’ambition de la marque. Un clin d’œil aussi aux motos japonaises, reines des routes à l’époque.

Des idées folles… et gagnantes

Pour se démarquer, Ipone ose l’inattendu : de l’huile parfumée à la fraise. Un pari qui aurait pu sentir le flop… mais qui cartonne auprès des ados, ajoutant un parfum unique à leurs trajets.

L’alliance avec Yamaha

Le succès attire les grands noms. En 2003, Ipone signe un partenariat avec Yamaha et équipe les machines de champions comme Stéphane Peterhansel, Richard Sainct ou Cyril Despres. Les victoires au Dakar et en endurance propulsent Ipone sur le devant de la scène mondiale.

Une gamme qui s’élargit… et voyage

ipone lubrifiants gamme

De la moto au quad, en passant par le jet ski et le scooter des neiges, Ipone couvre désormais tous les terrains de jeu motorisés. Produits d’entretien, huiles haute performance, innovations techniques… la marque coche toutes les cases.

à lire également :  Le Grand Prix du Japon MotoGP confirmé à Motegi jusqu'en 2030

Aujourd’hui, Ipone est présente dans plus de 30 pays et continue de briller sur les plus grandes compétitions comme le World Superbike, le Red Bull Romaniacs ou encore le Paris-Dakar.

En résumé

D’une simple idée dans un garage provençal à une référence internationale, Ipone illustre parfaitement comment passion et audace peuvent faire rugir les moteurs… et les ventes.

Advertisement

Site officiel : www.ipone.fr

Advertisement

Articles tendance