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Xiaomi établit un nouveau record dans le domaine des voitures électriques

Xiaomi enregistre des ventes exceptionnelles pour sa gamme de véhicules électriques en mars. Le constructeur anticipe un volume de 350 000 véhicules écoulés pour 2025, bien que ses modèles ne soient actuellement disponibles que sur le marché chinois.
La division automobile de Xiaomi poursuit sur sa lancée impressionnante en Chine. L’entreprise avait déjà dépassé ses prévisions initiales en 2024 avec plus de 135 000 voitures électriques livrées. L’année 2025 démarre sous les meilleurs auspices avec un mois de mars particulièrement prolifique. D’après les informations relayées par CNBC, Xiaomi a annoncé sur ses plateformes sociales avoir livré 29 000 véhicules sur ce seul mois. Cette performance marque une progression remarquable comparée aux 20 000 unités mensuelles que la marque mentionnait précédemment.
Les indicateurs actuels suggèrent que Xiaomi est en bonne voie pour atteindre ses ambitions revues à la hausse pour 2025. Initialement, l’entreprise tablait sur 300 000 véhicules électriques commercialisés cette année. Cet objectif a depuis été relevé, Xiaomi prévoyant désormais d’atteindre les 350 000 livraisons en 2025. La firme s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus dynamiques dans le secteur des véhicules électriques sur le territoire chinois.
Xiaomi planifie son développement à l’international
Bien que Xiaomi limite encore la distribution de ses véhicules électriques au marché chinois, l’entreprise envisage sérieusement une stratégie d’exportation. Toutefois, cette expansion se fera de manière méthodique et progressive. Un responsable s’est exprimé lors du Mobile World Congress de Barcelone auprès de CNBC : « Je ne peux pas dévoiler trop d’éléments pour l’instant, mais je suis ravi d’informer notre clientèle internationale que Xiaomi commercialisera des véhicules électriques sur les marchés mondiaux dans les années à venir ».
En attendant le déploiement officiel de ses véhicules électriques hors de Chine, Xiaomi semble déjà orchestrer cette future expansion. Le géant technologique chinois utilise les grands salons internationaux dédiés aux nouvelles technologies pour exposer sa gamme de véhicules électriques. En mars dernier, selon Reuters, Xiaomi aurait recruté plusieurs dirigeants de haut niveau issus notamment de BMW, dans la perspective d’implanter des centres de recherche et développement spécialisés dans l’automobile électrique en Europe.
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