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    La nouvelle Nissan Leaf électrique transformée en SUV, c’est officiel !

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    La nouvelle Nissan Leaf électrique transformée en SUV, c'est officiel !

    À l’approche de la fin 2025, Nissan prépare le lancement de la troisième génération de sa Leaf, qui abandonne son style traditionnel pour adopter la silhouette d’un SUV électrique, comme le révèle une première image officielle dévoilée par le constructeur.

    Il y a environ trois ans, l’avenir de la Nissan Leaf, pionnière de l’électromobilité qui a conquis de nombreux automobilistes depuis son lancement il y a 15 ans, soulevait bien des questions. Les rumeurs évoquaient alors une métamorphose significative pour ce modèle emblématique du segment électrique. On pressentait déjà que la berline compacte allait faire peau neuve en adoptant la configuration SUV, suivant ainsi la tendance observée chez la plupart des concurrents.

    Un premier aperçu du nouveau SUV Nissan Leaf !

    Nissan confirme aujourd’hui officiellement cette transformation pour la troisième itération de la Leaf, qui intervient environ huit ans après le lancement de la seconde génération. Ce modèle, qui a rapidement dû affronter une concurrence accrue, notamment avec l’arrivée de Tesla et sa Model 3, abandonne définitivement sa silhouette conventionnelle. Place désormais à un SUV compact au style coupé, caractérisé par une ligne de toit fuyante et une lunette arrière très inclinée, le tout monté sur d’imposantes jantes de 19 pouces.

    Bien que le fabricant japonais affirme avec conviction que cette « troisième mouture de la Leaf captivera sa future clientèle grâce à son design aérodynamique et raffiné », il reste particulièrement avare en détails concernant les spécifications techniques du véhicule, se limitant pour l’instant à ne communiquer qu’une unique image officielle.

    Ce nouveau modèle repose sur l’architecture CMF-EV de Nissan, plateforme qu’il partage avec son grand frère l’Ariya. Cette base technique pourrait permettre d’intégrer une batterie d’une capacité de 87 kWh, offrant potentiellement une autonomie approchant les 600 kilomètres, et probablement équipée d’un connecteur NACS.

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    Le constructeur précise que la version européenne de cette nouvelle LEAF sera produite dans l’usine ultramoderne de Nissan à Sunderland, au nord-est de l’Angleterre, dans le cadre de l’initiative EV36Zero visant à développer un écosystème de production de véhicules électriques zéro émission.

    Un autre aspect positif de cette stratégie est que la fabrication européenne rendra cette troisième génération de Nissan Leaf éligible au bonus écologique, avec une commercialisation prévue avant la fin de l’année 2025.

    En parallèle, le constructeur nippon a également confirmé l’arrivée en 2026 de la troisième génération du Juke, qui sera entièrement électrique, ainsi que le retour de la Micra, elle aussi proposée exclusivement en version électrique (partageant la plateforme de la Renault 5 e-Tech). Cette dernière devrait d’ailleurs être la première à faire son apparition sur le marché en 2025.

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