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    Moto Morini X-Cape 700: la nouvelle concurrente des trails intermédiaires

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    Moto Morini X-Cape 700: la nouvelle concurrente des trails intermédiaires

    Le nouveau Moto Morini X-Cape 700 apporte plus de puissance, des améliorations intelligentes et un rapport qualité-prix imbattable dans le segment très concurrentiel des trails de moyenne cylindrée.

    Le marché des motos trail de moyenne cylindrée est aujourd’hui plus saturé que jamais, avec des poids lourds comme la Triumph Tiger 900, la BMW F900GS, la Honda XL750 Transalp, la Suzuki V-Strom 800, la Ducati Desert X et la Yamaha Ténéré 700 qui se disputent l’attention des motards. S’imposer dans cette arène férocement compétitive n’est pas chose facile, mais Moto Morini relève le défi avec sa proposition la plus audacieuse à ce jour : la X-Cape 700.

    S’appuyant sur les bases solides de la X-Cape 650, lancée en 2022, la nouvelle X-Cape 700 offre une cylindrée supérieure, davantage de puissance et des améliorations judicieuses, tout en conservant un tarif qui défie sérieusement la concurrence.

    Plus de puissance, même ADN d’aventure

    Au cœur de la X-Cape 700 se trouve un nouveau bicylindre parallèle de 693 cm³. Bien qu’il conserve l’alésage de 83 mm du modèle 650, une course plus longue permet d’atteindre 69 chevaux à 8 500 tr/min – soit 10 chevaux de plus que son prédécesseur – et un couple de 68 Nm à 6 500 tr/min. Cette augmentation notable des performances est délivrée plus bas dans la plage de régime, offrant une puissance plus accessible sur route comme en tout-terrain.

    À titre de comparaison, le moteur CP2 de la Yamaha Ténéré 700 développe 72,4 chevaux et un couple identique, mais le prix nettement inférieur de la X-Cape 700 en fait une alternative incroyablement séduisante pour les aventuriers soucieux de leur budget.

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    Construction robuste, améliorations bien pensées

    Structurellement, la X-Cape 700 conserve un cadre treillis en acier, associé à un bras oscillant en aluminium. Une roue avant de 19 pouces et une roue arrière de 17 pouces, chaussées de pneus Pirelli Scorpion Rally STR, équilibrent les performances sur route et sur piste. Les acheteurs peuvent opter pour des roues à rayons sur toutes les versions, ou des jantes en alliage s’ils choisissent le modèle Black Ebony.

    La suspension est de niveau aventure : des fourches inversées Marzocchi de 50 mm à l’avant offrent 175 mm de débattement, tandis qu’un mono-amortisseur KYB à l’arrière gère 65 mm de débattement, tous deux réglables en précharge, détente et compression. La garde au sol atteint un respectable 190 mm, prête à affronter les terrains accidentés. Des freins Brembo assurent une puissance de freinage optimale dans toutes les conditions.

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    Autre atout appréciable : une position de conduite ajustable, grâce à un guidon réglable et une hauteur de selle variable (de 82 à 84,3 cm), permettant d’adapter la moto à différents gabarits de pilotes et styles de conduite.

    Technologies modernes et fonctionnalités pratiques

    La X-Cape 700 ne lésine pas non plus sur la technologie. Les pilotes bénéficient d’un écran couleur TFT de sept pouces, de deux ports USB, d’un ABS déconnectable et de protège-mains de série. Une béquille centrale est également incluse – souvent une option payante chez les concurrents – et les versions à roues à rayons offrent même un ajusteur de précharge à distance et une dashcam intégrée en option qui enregistre directement sur votre smartphone.

    Une gamme d’accessoires officiels, des solutions de bagagerie aux protections moteur en passant par les poignées chauffantes, permet aux motards d’équiper facilement la X-Cape 700 pour des voyages longue distance.

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    Un rapport qualité-prix difficile à ignorer

    Affichée à 6 799 £ au Royaume-Uni (environ 8 000 €) et autour de 9 038 $ aux États-Unis (environ 8 300 €), la Moto Morini X-Cape 700 offre une valeur indéniable dans le contexte inflationniste actuel. Initialement prévue à 7 999 $ aux États-Unis, elle se positionne comme une alternative très abordable dans le segment des trails de moyenne cylindrée – bien que les augmentations de tarifs douaniers et les droits d’importation puissent influencer son prix final sur certains marchés.

    Certes, certains concurrents peuvent se vanter de technologies plus avancées ou de performances légèrement supérieures, mais la proposition de Moto Morini reste convaincante : une expérience complète de moto d’aventure à une fraction du coût.

    La X-Cape 700 prouve que Moto Morini ne se contente pas de survivre sur le marché très disputé des trails de moyenne cylindrée – la marque ose le perturber.

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