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La voiture électrique Xiaomi bientôt en Europe : confirmation officielle

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Les voitures électriques Xiaomi n’arriveront pas en France avant cette date
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Xiaomi prévoit de commercialiser ses voitures électriques en Europe d’ici 2027. Le constructeur chinois connaît un succès remarquable dans son pays d’origine avec ses véhicules, et anticipe une rentabilité de cette division dès cette année.

Là où Apple a jeté l’éponge concernant son projet de voiture électrique, Xiaomi connaît un véritable triomphe en Chine avec sa gamme automobile. Le géant technologique chinois regarde désormais au-delà de ses frontières pour son expansion. Si ce développement international nécessitera du temps, l’Europe figure parmi les marchés prioritaires. Selon les informations rapportées par Bloomberg, lors de la présentation de ses derniers résultats financiers trimestriels, Xiaomi a confirmé son intention d’introduire ses automobiles électriques sur le marché européen avant 2027.

L’automobile, un secteur bientôt rentable

Lors de la présentation de ses performances du deuxième trimestre, Xiaomi a révélé avoir écoulé plus de 81 000 véhicules électriques durant cette période. Fait notable, pour la première fois, le chiffre d’affaires généré par la vente d’automobiles a franchi la barre des 20 milliards de yuans, ce qui représente approximativement 9,5 milliards d’euros.

Si le secteur automobile de Xiaomi n’est pas encore bénéficiaire, la situation s’améliore rapidement. Au cours du deuxième trimestre, les pertes se sont limitées à 300 millions de yuans, soit environ 35 millions d’euros. Cette tendance à la réduction des pertes est encourageante, et Xiaomi estime que sa division automobile pourrait atteindre l’équilibre financier dès cette année. Pour rappel, après le lancement de sa berline SU7 en 2024, Xiaomi a enrichi sa gamme avec le SUV YU7 cette année. Ce nouveau modèle rencontre un succès fulgurant en Chine, avec pas moins de 240 000 commandes enregistrées en seulement 18 heures.

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Le secteur des smartphones toujours florissant

Au deuxième trimestre, les revenus globaux de Xiaomi ont progressé de 30,5% par rapport à l’année précédente, atteignant l’équivalent de 13,8 milliards d’euros. Le bénéfice net ajusté a connu une hausse impressionnante de 75,4% en glissement annuel. Pour le deuxième trimestre consécutif, celui-ci a dépassé les 10 milliards de yuans, soit environ 1,1 milliard d’euros.

La division smartphones, qui a fait la renommée mondiale de Xiaomi, continue d’afficher d’excellentes performances. "Malgré les pressions générales observées sur le marché mondial des smartphones au cours du deuxième trimestre, les activités de Xiaomi dans ce secteur ont démontré une forte résilience, tant en Chine continentale qu’à l’international", souligne le fabricant. L’entreprise a livré un total de 42,4 millions de smartphones durant le trimestre. Ces expéditions sont en progression depuis 8 trimestres consécutifs et, selon les données de Canalys citées par la marque, Xiaomi maintient sa position dans le top 3 mondial du marché depuis 20 trimestres d’affilée.

Xiaomi poursuit également des investissements conséquents dans la recherche et développement, stratégie qui lui permet de maîtriser davantage les composants de ses produits. Récemment, l’entreprise a dévoilé la Xiaomi XRING O1, un processeur pour smartphone ultra-performant gravé en 3 nm.

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