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Bulega domine vendredi à Magny-Cours, Bautista en neuvième position

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Bulega domine vendredi à Magny-Cours, Bautista en neuvième position

Nicolò Bulega pulvérise le record de la piste lors des essais du vendredi à Magny-Cours en WorldSBK 2025, tandis que son coéquipier Álvaro Bautista se contente de la neuvième place après des difficultés de réglage.

Le neuvième round du championnat WorldSBK 2025 a démarré sur les chapeaux de roue à Magny-Cours, avec Nicolò Bulega qui a dominé les chronos du vendredi, alors que son coéquipier Álvaro Bautista a dû se contenter d’une modeste neuvième position.

Bulega brille avec un rythme record

La journée a été particulièrement remarquable pour Nicolò Bulega de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati. Après avoir signé le troisième temps lors des FP1, l’Italien et son équipe technique ont travaillé intensivement sur les réglages avant de libérer tout leur potentiel en FP2.

Passant aux pneumatiques tendres dans l’après-midi, Bulega a réalisé une dernière tentative fulgurante, arrêtant le chronomètre à 1’35.428, établissant ainsi un nouveau record absolu du circuit de Magny-Cours. Son tour l’a placé près de quatre dixièmes devant Alex Lowes (Ducati), envoyant un signal fort avant les qualifications et la Course 1.

Malgré cette performance impressionnante, Bulega a reconnu que la constance reste un aspect à améliorer :

« Je suis satisfait du chrono final, mais je dois admettre qu’il nous manque encore quelque chose en rythme de course. Nous devons certainement progresser, surtout avec des pneus usés, quand je ne parviens pas à tourner de façon constante. Quoi qu’il en soit, je pense que nous disposons d’une base solide sur laquelle travailler. »

Bautista en quête de solutions

Pendant ce temps, son coéquipier Álvaro Bautista a connu une journée plus compliquée. Utilisant le composé dur lors des FP1, l’Espagnol a lutté avec le manque d’adhérence en sortie de virage et n’a pas pu construire la confiance nécessaire.

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Un passage aux pneumatiques plus tendres en FP2 a amélioré sa performance, mais Bautista a tout de même terminé neuvième au général avec un temps de 1’36.512, le laissant à distance du groupe de tête.

« Ce n’était pas une journée facile. Nous avons fait les FP1 avec le pneu dur, et les sensations n’étaient pas celles que j’espérais, particulièrement en sortie de virage. J’ai eu de meilleures sensations avec le pneu plus tendre l’après-midi, mais toujours pas suffisamment pour être compétitif. Nous allons étudier les données pour comprendre comment nous améliorer demain. »

Perspectives pour la suite

Avec Bulega démontrant une vitesse pure impressionnante sur un tour et Bautista travaillant pour combler l’écart, les qualifications de samedi et la première course s’annoncent cruciales. L’équipe Aruba.it Racing – Ducati visera à transformer les fortunes mitigées du vendredi en résultats solides alors que se déroule la manche française.

Le contraste entre les performances des deux pilotes Ducati officiels pose question avant le week-end de course. Bulega semble avoir trouvé les réglages parfaits pour exploiter le potentiel de sa Panigale V4 R sur un tour rapide, mais reconnaît lui-même que le rythme de course reste à perfectionner. Quant à Bautista, champion en titre, il devra effectuer un travail considérable avec ses ingénieurs pour retrouver les sensations qui lui ont permis de dominer la catégorie ces dernières saisons.

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