Connect with us

Moto

Davey Todd rejoint l’équipe AutoRace Ube Racing pour Suzuka 8 Heures 2025

Published

on

Davey Todd rejoint l'équipe AutoRace Ube Racing pour Suzuka 8 Heures 2025

Davey Todd, triple vainqueur du Tourist Trophy, décroche la dernière place sur la BMW M1000RR après un test décisif à Suzuka.

L’équipe AutoRace Ube Racing vient d’officialiser que Davey Todd, triple vainqueur du Tourist Trophy de l’île de Man, complètera son line-up pour les 8 Heures de Suzuka 2025, suite à une séance d’essais comparative organisée mercredi sur le circuit japonais.

Todd était en lice pour le siège laissé vacant par Hannes Soomer, contraint de renoncer à l’épreuve en raison de blessures subies lors d’un accident en championnat IDM Superbike au début du mois. Le Britannique s’est retrouvé en compétition directe avec le pilote espagnol Ivo Lopez pour cette place convoitée, et a finalement réussi à convaincre l’équipe par ses performances.

La star britannique du road racing, qui a ajouté cette année une victoire en Superbike à son palmarès au TT, rejoindra l’ancien pilote MotoGP Loris Baz et Naomichi Uramoto sur la BMW M1000RR de l’équipe pour cette classique d’endurance.

Dans un communiqué, l’équipe AutoRace Ube Racing a déclaré : « En raison de l’absence de Hannes Soomer (Estonie), initialement programmé pour participer, nous avons invité deux pilotes, Ivo Lopes (Portugal) et Davey Todd (Royaume-Uni). Ils ont passé une audition lors d’une séance d’essais organisée à Suzuka le mercredi 30 juillet. Après cette séance, nous avons décidé que Davey Todd rejoindra notre équipe dès les qualifications de vendredi. Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes dans une situation délicate, mais nous resterons unis en tant qu’équipe et nous battrons pour décrocher un podium aux 8 Heures de Suzuka. Nous apprécions votre soutien. »

Advertisement
à lire également :  L'Honda Africa Twin DCT: Une Moto Polyvalente Pour Chaque Aventure

Lors des essais de mercredi, la machine n°76 d’AutoRace Ube Racing a enregistré le neuvième temps au général avec un meilleur tour en 2:07.158. L’équipe d’usine Honda HRC n°30 composée de Johann Zarco, Xavi Vierge et Takumi Takahashi a dominé la session avec un chrono de 2:05.645, suivie de près par le trio Yamaha d’usine n°21 formé par Jack Miller, Andrea Locatelli et Katsuyuki Nakasuga.

La 46e édition des 8 Heures d’Endurance de Suzuka Coca-Cola débutera avec les séances officielles à partir du vendredi 1er août. Todd visera désormais à contribuer à un excellent résultat pour son équipe dans cette épreuve phare de l’endurance moto japonaise.

Advertisement

Articles tendance