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La Husqvarna Carbone de Charles Leclerc mise aux enchères

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La Husqvarna Carbone de Charles Leclerc mise aux enchères

Fabriquée sur mesure par l’atelier parisien Bad Winners, cette Husqvarna Vitpilen 701 ultra-légère en carbone de 85 ch, ayant appartenu à la star de F1 Charles Leclerc, est désormais disponible à la vente avec toutes ses preuves d’authenticité.

Certaines motos ont du style. D’autres, de la vitesse. Celle-ci combine les deux, avec en prime un pedigree digne des circuits. Voici la Husqvarna Vitpilen 701 unique en son genre, construite pour le pilote Ferrari de Formule 1 Charles Leclerc, une machine qui marie minimalisme scandinave, savoir-faire français et une bonne dose d’esprit de compétition.

Commandée pendant la saison révélation 2019 de Leclerc chez Scuderia Ferrari, cette moto a été façonnée par l’atelier parisien Bad Winners. Le fondateur Walid ne s’attendait pas à recevoir un message du champion sur Instagram, mais une fois la phase de croquis entamée, le projet s’est accéléré à plein régime. Le cahier des charges était limpide : ultra-légère, rapide et épurée.

L’intelligence avant l’esthétique

La Vitpilen 701 moderne n’est pas particulièrement favorable aux modifications en raison de son électronique sophistiquée. Plutôt que de bricoler le câblage d’origine, Bad Winners a développé une carte-mère personnalisée qui communique parfaitement avec l’ECU d’origine. Toutes les fonctionnalités de série ont été préservées—ABS, contrôle de traction, données de conduite—tout en permettant l’intégration de commandes à bouton-poussoir et d’un compteur élégant modélisé en 3D, subtilement intégré dans le té de fourche supérieur.

Du carbone de partout

Le poids étant l’ennemi numéro un, l’équipe a misé à fond sur la fibre de carbone. Chaque panneau a été modélisé en CAO ou sculpté en 3D avant d’être moulé en carbone. Un nouveau cadre arrière en tubes d’acier soutient une partie arrière tranchante avec un feu rouge en plexiglas usiné CNC, tandis qu’une batterie Antigravity compacte se dissimule en dessous.

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Plus de mordant, plus de puissance

Les performances ont également reçu un sérieux coup de boost. Le système d’émission d’origine et le catalyseur ont été remplacés par un raccord en acier inoxydable sur mesure et un silencieux SC-Project CR-T en carbone. Une reprogrammation via Power Commander V a libéré une puissance supplémentaire, poussant le monocylindre à un impressionnant 85 chevaux.

Des roues dignes de la compétition

Pour réduire au maximum les masses non suspendues, Bad Winners s’est tourné vers Dymag pour un ensemble de roues en fibre de carbone, chaussées de pneumatiques Pirelli ultra-performants. Le résultat ? À peine 130 kg sur la balance, un missile de rue poids plume idéal pour avaler les routes sinueuses des collines monégasques.

Du garage monégasque à un nouveau propriétaire

Fraîchement révisée et prête à prendre la route, la Husqvarna personnalisée de Leclerc est mise aux enchères, accompagnée des documents originaux et des preuves de propriété au nom du pilote de F1. C’est une occasion rare d’acquérir une moto qui n’est pas seulement un chef-d’œuvre de design, mais qui porte également l’empreinte d’une étoile montante de la Formule 1.

Dans l’univers des deux-roues de collection, difficile de trouver plus désirable que cette pièce d’exception.

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