Connect with us

Moto

Les voies pour motos aux frontières de Johor étendues par MyNIISe

Published

on

Les voies pour motos aux frontières de Johor étendues par MyNIISe

À partir du 15 octobre, le système QR MyNIISe de la Malaisie sera disponible pour les motocyclistes aux postes frontaliers de BSI et KSAB à Johor. Cette innovation permet un passage en immigration plus rapide, plus sûr et plus efficace à l’un des points de passage terrestre les plus fréquentés au monde.

À compter du 15 octobre, le Système National Intégré d’Immigration (MyNIISe) sera étendu aux voies réservées aux motos aux deux principaux postes frontaliers terrestres de la Malaisie avec Singapour : le Sultan Iskandar Building (BSI) à Johor Bahru et le Complexe Sultan Abu Bakar (KSAB) à Gelang Patah, Iskandar Puteri.

Auparavant réservée uniquement aux véhicules particuliers, l’application MyNIISe basée sur un code QR permettra désormais aux motocyclistes de bénéficier du même système de dédouanement rapide et numérique.

Des traversées plus rapides et fluides pour les motocyclistes

Selon Mohamad Fazli Mohamad Salleh, président du Comité des travaux publics, des transports, des infrastructures et des communications de Johor, cette expansion vise à rendre le processus d’immigration plus rapide, plus efficace et moins congestionné pour les navetteurs quotidiens.

Cette amélioration s’inscrit dans le cadre des efforts continus de numérisation de la gestion des frontières. Elle permet de réduire les embouteillages à l’un des passages terrestres les plus fréquentés du monde.

Deux options numériques pour les motocyclistes

Mohamad Fazli a ajouté que les motocyclistes pourront bientôt choisir entre MyNIISe et MyBorderPass, deux systèmes offrant des fonctionnalités similaires de traitement numérique pour l’entrée et la sortie du territoire.

Il a vivement encouragé les motocyclistes à télécharger et à s’inscrire à MyNIISe sur leurs appareils mobiles afin de profiter de cette procédure de passage simplifiée.

à lire également :  Les deux-roues dominent l'Asie du Sud-Est : comprendre ce phénomène

L’un des passages frontaliers les plus fréquentés au monde

La Chaussée Johor-Singapour et le Second Link accueillent plus de 350 000 voyageurs quotidiennement, dont la majorité sont des Malaisiens qui font la navette vers et depuis Singapour pour le travail. Les motos représentent une proportion importante de ce flux journalier, ce qui rend l’extension du système particulièrement significative.

Depuis le 23 septembre, des milliers d’automobilistes ont déjà commencé à utiliser MyNIISe aux mêmes points de contrôle, marquant ainsi la première phase du déploiement du système.

L’application a également été introduite dans cinq grands aéroports internationaux, à savoir l’aéroport international de Kuala Lumpur (terminaux 1 et 2), Penang, Kuching et Kota Kinabalu, dans le cadre de la transformation numérique plus large des frontières malaisiennes.

Accessibilité mondiale

Dans le cadre de la mise en œuvre actuelle, les voyageurs de 63 pays peuvent utiliser le système QR MyNIISe pour entrer en Malaisie, tandis que les citoyens de 71 pays peuvent l’utiliser pour le départ.

L’extension aux motos marque une autre étape importante dans la volonté de la Malaisie de moderniser et de numériser la sécurité aux frontières, promettant des déplacements plus rapides, une plus grande commodité et une sécurité renforcée pour des milliers de navetteurs quotidiens.

Articles tendance