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Renault dévoile la Twingo électrique abordable : design à moins de 20 000 €

De nouvelles images offrent un aperçu détaillé de la future citadine électrique française avant sa présentation officielle le 6 novembre prochain. Un programme de réservation anticipée vient d’être lancé pour les amateurs.
Cette nouvelle série d’illustrations dévoilée par Renault nous en apprend considérablement plus sur sa future Twingo électrique attendue pour 2026. À quelques jours de sa présentation officielle prévue le 6 novembre, le constructeur au losange lève le voile sur les principaux éléments stylistiques de sa citadine. Premier constat encourageant : le concept présenté l’an dernier semble avoir été fidèlement respecté dans sa transition vers le modèle de série.
Poursuivant sa démarche néo-rétro, Renault puise clairement son inspiration dans l’héritage de la première génération de Twingo lancée en 1992. Les optiques caractéristiques de ce modèle emblématique se retrouvent réinterprétées dans cette version électrique. Plus qu’un simple clin d’œil, c’est toute l’essence de cette Twingo originelle, commercialisée pendant près de deux décennies avec un succès retentissant, qui transparaît dans cette quatrième génération. Celle-ci succédera à la version actuelle, présentée en 2014 et proposée dans sa phase 2 jusqu’en 2024.
Rappelons qu’en début d’année, Renault avait déjà offert un aperçu de l’habitacle de cette nouvelle Twingo électrique. L’intérieur adoptait une approche similaire à celle observée sur les R5 E-Tech et R4 E-Tech. Cette philosophie de design a d’ailleurs été étendue au-delà de la gamme électrique, comme en témoigne la récente Clio 6.
Renault ouvre les réservations anticipées pour sa Twingo électrique
En parallèle de la publication de ces nouvelles images, Renault lance officiellement son programme de précommandes. À l’instar de ce qui avait été proposé pour la R5 l’année dernière, le constructeur met en place un système de "R Pass", permettant aux clients intéressés de s’assurer une priorité dans les commandes et ainsi réduire significativement les délais de livraison. Cette phase de réservation démarre aujourd’hui et restera ouverte jusqu’au 22 octobre.
Pour obtenir ce privilège, Renault demande une contribution de 100 euros (contre 150 euros pour la R5). Si la marque se montre particulièrement généreuse en partageant ces illustrations détaillées, c’est précisément pour inciter les clients potentiels à rejoindre ce programme R Pass, dont le succès avait été notable lors du lancement de la R5. Cette stratégie permet également au constructeur d’engranger des fonds bienvenus dans un contexte économique délicat (avec potentiellement 3 000 suppressions d’emplois à venir au sein du groupe).
Une Twingo développée en accéléré en Chine pour atteindre un objectif de prix compétitif
Ces images permettent aux clients d’investir leurs 100 euros avec davantage de confiance, même s’il s’agit toujours de réserver un véhicule qu’ils n’ont pas encore pu voir dans sa version définitive. Contrairement à la R5, il convient de noter que cette nouvelle Twingo a été entièrement conçue en Chine, plus précisément à Shanghai, où le groupe a inauguré l’an dernier, via sa filiale Ampere, l’ACDC (Advanced China Development Center). Ce centre vise à réduire drastiquement le temps de développement des véhicules, le faisant passer de 4 à seulement 2 ans.
Bien que le prix exact de la Twingo électrique 2026 reste encore confidentiel, Renault maintient sa promesse d’un tarif inférieur à 20 000 euros pour la version d’entrée de gamme, soit environ 5 000 euros de moins qu’une R5. Cet engagement tarifaire a guidé l’ensemble du développement du véhicule et a notamment conduit à privilégier une production en Slovénie, sur le site de Novo Mesto, plutôt qu’en France.

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