Connect with us

Auto

Smart redevient une petite voiture en 2026 : retour aux origines mythiques

Published

on

Smart redevient une petite voiture en 2026 : retour aux origines mythiques

En 2026, Smart prévoit un retour remarquable vers son concept d’origine avec le lancement d’une nouvelle citadine deux places entièrement électrique, renouant avec ses valeurs fondamentales.

Depuis presque 30 ans, la fortwo s’est démarquée dans le paysage urbain grâce à ses dimensions réduites, son agilité remarquable et son design instantanément reconnaissable. Dépassant le simple statut de véhicule, elle est devenue, selon les mots du constructeur, « un véritable emblème de la mobilité citadine et de l’art de vivre urbain ». Cette automobile iconique s’apprête à faire son grand retour sous l’appellation Smart #2.

Smart revient à l’essentiel avec le futur modèle Smart #2

Depuis trois années consécutives, la marque Smart commercialise exclusivement des SUV électriques, s’éloignant parfois considérablement de la philosophie initiale du constructeur. « L’introduction mondiale de trois véhicules 100% électriques en l’espace de trois ans, répondant aux diverses attentes de notre clientèle, illustre la capacité des véhicules Smart à se décliner sous différentes formes », explique le constructeur.

Cependant, la récente confirmation de la viabilité du « project : two » a accéléré la phase finale de développement de la Smart #2, qui adoptera la configuration d’une nouvelle micro-citadine biplace, conservant sa motorisation intégralement électrique.

Pour la marque, cette initiative représente un authentique retour aux fondamentaux, avec cette mini-voiture deux places si caractéristique, qui ambitionne de transformer à nouveau le segment des petites citadines. Le groupe Smart promet « une illustration parfaite de ce qu’est véritablement une conduite urbaine intelligente ». Le dévoilement mondial est programmé pour fin 2026, avec l’Europe comme marché prioritaire.

« Conçu par les équipes de design de Mercedes-Benz, le véhicule intégrera des innovations technologiques inédites pour un segment que la Smart fortwo originelle a défini il y a 27 ans. La Smart #2 sera fabriquée en Chine et se trouve actuellement dans sa phase finale de conception et développement », précise le constructeur. Ce nouveau modèle sera particulièrement adapté aux attentes des clients urbains, désireux de retrouver une Smart extrêmement compacte.

à lire également :  UFC-Que Choisir engage action de groupe contre Stellantis pour Airbags Takata

Dirk Adelmann, PDG de Smart Europe, considère que cette future Smart #2 pourrait bien inaugurer « une nouvelle ère dans la mobilité urbaine personnelle, particulièrement dans les métropoles historiquement adaptées comme Rome ou Paris. »

Ce véhicule viendra naturellement enrichir le catalogue du constructeur, aux côtés des Smart #1, Smart #3 et Smart #5, afin de compléter la gamme dans un segment particulièrement stratégique, tant pour la marque elle-même que pour sa clientèle fidèle.

À titre indicatif, fin juillet, seulement 164 exemplaires de Smart #1 auraient été immatriculés durant le premier semestre en France. Ce modèle d’entrée de gamme est actuellement commercialisé à partir de 43 315€ sur le marché français…

Advertisement
Fiverr Freelance Web

À partir de 283€ HT / Semaine

Achat & Location

Voir les offres

Articles tendance