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    Défi d’Endurance au Mans: Michael Dunlop rejoint l’équipe LRP Poland

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    Défi d'Endurance au Mans: Michael Dunlop rejoint l'équipe LRP Poland

    La légende du TT embrasse les conditions imprévisibles, visant une performance solide en Formule EWC lors des 24 Heures Motos.

    L’icône du Tourist Trophy de l’île de Man, Michael Dunlop, s’apprête à faire son retour aux 24 Heures Motos cette semaine, apportant son expérience inégalée de la course sur route au défi éprouvant de l’endurance du Mans, au sein de l’équipe LRP Poland engagée en catégorie Formula EWC.

    Le Nord-Irlandais de 36 ans, dont les 29 victoires record font de lui le pilote le plus titré de l’histoire du TT, reste imperturbable face aux exigences particulières des courses jour et nuit alors qu’il se prépare pour la manche d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIM 2025, qui se déroulera du 17 au 20 avril.

    « C’est une course difficile mais c’est un événement formidable et le jour de la course, l’ambiance est complètement folle, » confie Dunlop. « Le Mans est vraiment une référence majeure, c’est une course dont tout le monde parle et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y briller. J’ai d’excellents coéquipiers, mais le problème avec Le Mans, c’est qu’on peut envisager tous les scénarios possibles, mais une fois sur place, c’est véritablement une loterie. »

    Au guidon d’une BMW M 1000 RR chaussée de pneumatiques Dunlop, il partagera les relais avec le Britannique Danny Webb, le Français Enzo Boulom et le Polonais Marek Szkopek. Cette formation s’alignera dans la prestigieuse catégorie Formula EWC, marquant la troisième participation de Dunlop au Mans, mais sa première dans cette catégorie.

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    Dunlop revient sur le circuit sarthois après une performance solide en 2024, où il avait terminé 16ème au classement général et 7ème en catégorie Superstock. Cette année, le pilote chevronné vise plus haut, malgré des prévisions météorologiques annonçant des conditions variables.

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    Avec des températures diurnes atteignant 16°C et des minimales nocturnes descendant jusqu’à 8°C, sans oublier les risques de pluie jusqu’au dimanche matin, la météo sera un facteur déterminant. Mais Dunlop n’est pas découragé pour autant.

    « La température chute effectivement un peu, mais c’est comme ça, c’est un de ces défis qu’il faut simplement accepter et surmonter, » explique-t-il. « Il peut pleuvoir en pleine nuit, il peut faire un froid glacial ou ce peut être supportable. Même rouler ici la nuit est gérable. Les phares des motos, le parc d’attractions et les feux de camp font que le circuit est bien éclairé. Et à ce moment-là, vous avez déjà parcouru 10 heures de course et la piste ne change pas vraiment, elle devient juste un peu plus sombre. »

    L’équipe LRP Poland, dirigée par Bartłomiej Lewandowski, poursuit son partenariat avec l’Université des Sciences et Technologies de Wrocław. L’université ne sert pas seulement de base technique à l’équipe, mais fournit également des étudiants et des diplômés pour composer l’équipe des stands tout au long de la saison EWC, offrant un mélange unique d’éducation et de sport mécanique de haut niveau.

    Le week-end des 24 Heures Motos débute avec les essais libres, la première séance de qualification et les essais de nuit jeudi, suivis des dernières séances qualificatives vendredi matin. La course de 24 heures commence avec le traditionnel départ type Le Mans le samedi 19 avril.

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