Moto
Hakim Danish prêt pour sa course à domicile au Grand Prix de Malaisie

Une semaine palpitante s’annonce pour le pilote malaisien Hakim Danish ! Le jeune talent s’apprête à fouler la piste du Circuit International de PETRONAS Sepang en tant que wildcard dans le Championnat du Monde Moto3 lors du très attendu Grand Prix de Malaisie.
Le circuit de Sepang, long de 5,543 kilomètres avec ses 15 virages (dont 10 à droite et 5 à gauche), représente un terrain familier pour Hakim. Le pilote malaisien est prêt à courir devant son public, sur ses terres natales, face à des supporters passionnés.
Lancement officiel de l’équipe AEON Credit SIC Racing MSi
Le 15 octobre 2025, l’équipe AEON Credit SIC Racing MSi a été officiellement présentée. AEON Credit Service (M) Bhd sera le sponsor principal de ce programme wildcard. Hakim pourra compter sur le soutien de la même équipe que celle qui l’accompagne dans le Championnat du Monde FIM JuniorGP, ainsi que sur le personnel de ZK Racing tout au long de l’événement.
En préparation de cette course exceptionnelle, Hakim a effectué deux journées d’essais officiels les 8 et 9 octobre 2025. Ces tests lui ont permis de prendre en main la nouvelle machine Moto3 spécialement préparée pour ses débuts dans la catégorie.
Un nouveau défi sur une scène internationale
Cette moto Moto3 représente un palier important par rapport aux machines qu’Hakim a pilotées jusqu’à présent dans le Red Bull MotoGP Rookies Cup et le Championnat du Monde FIM JuniorGP. S’adapter à ce nouveau niveau de performance exigera concentration et précision durant toute la semaine de course.
« Bien sûr, je suis vraiment heureux et excité à l’approche de la semaine de course du Grand Prix de Malaisie. Cela a toujours été mon rêve de courir dans le Championnat du Monde, et je ferai de mon mieux tout au long du week-end », a déclaré Hakim Danish.
« J’ai complété près de 100 tours durant les essais pour trouver un bon réglage et développer ma confiance avec la moto. Elle est plus rapide et plus maniable que celles que j’ai pilotées auparavant, surtout dans les virages, donc j’ai vraiment hâte de débuter les premiers essais libres.
À tous les Malaisiens, n’oubliez pas de venir me soutenir ! Procurez-vous vos billets, venez me voir en action, et rencontrez-moi au stand AEON Credit ou lors de la séance de rencontre dans la voie des stands. »
Rencontrez Hakim Danish au Grand Prix de Malaisie
Les fans pourront rencontrer Hakim Danish en personne au stand AEON Credit (B04–B07) dans la zone commerciale pour une séance de rencontre et de dédicaces. Ils auront l’opportunité de prendre des photos avec le jeune pilote malaisien et de recevoir des posters signés de sa main.
Une équipe confiante avant la course à domicile
« Nous voici enfin arrivés à la semaine de course du Grand Prix de Malaisie, ce moment que nous attendions tous avec impatience ! », a déclaré un représentant de l’équipe ZK Racing. « Toutes les préparations ont été méticuleusement organisées, et nous avons pleine confiance en la capacité d’Hakim Danish à livrer sa meilleure performance lors de son Grand Prix national.
Cette collaboration entre ZK Racing, le Circuit International de Sepang (SIC) et AEON Credit apporte une nouvelle énergie et une confiance renouvelée à l’équipe. Avec la météo imprévisible de ces derniers temps, nous espérons de bonnes conditions pour qu’Hakim puisse courir en toute sécurité, rester calme, et terminer la course avec succès.
À tous les passionnés malaisiens de sport mécanique, venez nous rejoindre à Sepang et montrer votre soutien à Hakim Danish ! »
Tous les regards sont désormais tournés vers Sepang alors qu’Hakim Danish s’apprête à relever le plus grand défi de sa carrière, en affrontant les meilleurs pilotes du monde sur son circuit national.

- Transport10 mois ago
Uber à Orly : Informations sur la prise en charge
- Auto11 mois ago
Chauffeur VTC : Comment financer sa Tesla en 2025 ?
- Auto2 mois ago
Renault R5 thermique : retour surprise à 24 900€ en 2026
- Entretien Auto3 mois ago
Fiabilité du moteur Renault 1.2 75ch : ce qu’il faut vraiment savoir