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    Nouveau SUV électrique Renault 4 E-Tech : prix dévoilés de cette citadine

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    Nouveau SUV électrique Renault 4 E-Tech : prix dévoilés de cette citadine

    Après avoir séduit les amateurs de la R5 électrique, Renault s’apprête à faire vibrer à nouveau la corde nostalgique des passionnés d’automobile avec le retour tant attendu d’un autre véhicule iconique : la 4L, dans une version entièrement électrique.

    Alors que les nouvelles R5 commencent à faire partie du paysage routier français, le constructeur au losange vient d’annoncer l’ouverture imminente des commandes pour son nouveau modèle électrique inspiré d’un autre de ses grands classiques. La Renault 4 E-Tech sera très prochainement disponible à la vente, proposant deux variantes distinctes pour répondre aux besoins variés des automobilistes d’aujourd’hui.

    L’iconique 4L fait son grand retour dans les concessions Renault

    C’est lors du dernier Salon de l’Automobile en octobre que Renault a officiellement dévoilé la renaissance de sa légendaire « 4L », métamorphosée en SUV compact 100% électrique. Le modèle original, commercialisé dès 1961, s’était imposé comme un véhicule pratique et abordable, conquérant des millions d’utilisateurs à travers le monde pendant plus de 30 ans. En 2025, elle renaît sous la forme d’un SUV compact au look baroudeur, mais cette fois-ci sans aucune émission polluante.

    Dès le 12 mars prochain (avec un accès prioritaire depuis le 4 mars pour les détenteurs du programme R4 R Pass), les commandes pour cette nouvelle Renault 4 E-Tech seront ouvertes. Côté motorisation, Renault proposera une version « autonomie confort » équipée d’un moteur électrique développant 110 kW (150 ch) associé à une batterie de 52 kWh, permettant de parcourir jusqu’à 409 km selon le cycle WLTP.

    Les conducteurs urbains pourront quant à eux opter pour une version « autonomie urbaine » plus adaptée à leurs besoins quotidiens. Celle-ci embarque un moteur de 90 kW (120 ch) et une batterie de 40 kWh, offrant une autonomie légèrement supérieure à 300 km d’après les données du constructeur. Le tarif d’entrée est fixé à 29 990€ pour la version urbaine, tandis que la déclinaison « confort » démarre à 33 490€.

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    Pour ceux qui souhaitent davantage d’équipements sur la version « confort », il faudra ajouter un supplément de 2 000€ pour la finition Techno, ou 4 000€ pour accéder à la finition haut de gamme Iconic, portant ainsi le prix à 37 490€.

    La nouvelle R4 se distingue par son design « rétrofuturiste » et ses aptitudes polyvalentes, notamment grâce à la fonction Extended Grip qui améliore la motricité sur terrains difficiles, ainsi qu’une capacité de remorquage atteignant 750 kg. L’équipement technologique n’est pas en reste avec de nombreux systèmes d’aide à la conduite, l’interface multimédia OpenR Link donnant accès à des dizaines d’applications, sans oublier l’assistant vocal Reno, récemment enrichi par l’intelligence de ChatGPT.

    Pour la recharge, tous les modèles sont équipés d’un chargeur bidirectionnel AC de 11 kW. Avec cette puissance, la recharge de 15% à 80% prend 3h13 pour la batterie de 52 kWh et 2h37 pour celle de 40 kWh. En charge rapide, la version autonomie confort bénéficie d’un chargeur DC 100 kW, tandis que la version urbaine dispose d’un chargeur DC 80 kW. Dans les deux configurations, le temps nécessaire pour passer de 15% à 80% de charge est limité à seulement 30 minutes.

    Renault prévoit également de lancer, plus tard dans l’année, une version Plein Sud de sa R4 E-Tech, qui sera dotée d’un toit ouvrant électrique en toile. Il est important de souligner que ce véhicule est produit dans l’usine Ampere de Maubeuge, selon un circuit court qui privilégie les fournisseurs localisés majoritairement dans un rayon de 300 km autour du pôle industriel ElectriCity.

    Cette fabrication française permet aux acheteurs éligibles de bénéficier du bonus écologique gouvernemental pouvant atteindre 4 000 euros, renforçant ainsi l’attractivité de cette nouvelle proposition électrique de Renault.

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