Moto
Programme d’évaluation des pilotes MotoGP et Moto2 pour remplacer Toprak chez BMW

Suite au départ annoncé de Toprak Razgatlioglu vers le MotoGP en 2026, BMW explore toutes les options pour sa succession en WorldSBK, y compris l’espoir de Moto2 Aron Canet.
BMW Motorrad Motorsport a entamé une vaste prospection pour trouver le successeur idéal à Toprak Razgatlioglu dans le Championnat du Monde Superbike 2026, après que la star turque ait officialisé son transfert très attendu vers le MotoGP avec Pramac Yamaha pour la saison prochaine.
Sven Blusch, directeur de BMW Motorrad Motorsport, a confirmé que la marque bavaroise examine actuellement les talents disponibles dans l’ensemble de l’écosystème des courses moto, scrutant aussi bien les pilotes expérimentés du MotoGP que les jeunes prometteurs évoluant en Moto2.
« Nous explorons actuellement tous les marchés de pilotes. La compétitivité en WSBK est primordiale, mais nous regardons également du côté du paddock MotoGP, » a déclaré Blusch. « Je pense qu’il nous faudra encore deux à trois semaines pour avoir une vision claire de qui correspondrait parfaitement à nos besoins. »
Parmi les candidats de premier plan figure Aron Canet, actuellement deuxième au classement général du Championnat du Monde Moto2 2025, à seulement neuf points derrière le leader Manuel Gonzalez. BMW surveillerait également d’autres talents de Moto2 qui pourraient ne pas accéder au MotoGP l’an prochain.
Une stratégie de recrutement ambitieuse
« Nous envisageons des pilotes MotoGP expérimentés mais aussi de jeunes talents de Moto2 qui n’auraient pas d’opportunité en MotoGP. Cependant, je suis pleinement conscient du niveau extrêmement élevé du WorldSBK, » a ajouté Blusch. « Je pense que le transfert de Toprak vers le MotoGP prouve la qualité des pilotes présents ici, y compris ceux venant de Moto2. »
Parallèlement, l’avenir de l’actuel pilote BMW Michael van der Mark demeure incertain. On ignore encore si le Néerlandais conservera sa place ou devra céder son guidon à une nouvelle recrue.
Deux autres noms figureraient sur la liste des potentiels candidats de BMW : Jack Miller et Miguel Oliveira, tous deux actuellement chez Pramac Yamaha et confrontés à des perspectives incertaines en MotoGP avec l’arrivée imminente de Razgatlioglu.
BMW devrait finaliser son alignement de pilotes pour 2026 dans les semaines à venir, alors que le marché des transferts s’intensifie pendant la trêve estivale du championnat.
Cette quête d’un pilote capable de maintenir la compétitivité de BMW en WorldSBK souligne l’importance stratégique accordée par le constructeur allemand à cette compétition, tout en reconnaissant la perméabilité croissante entre les différentes catégories du sport motocycliste mondial.

- Transport8 mois ago
Uber à Orly : Informations sur la prise en charge
- Auto9 mois ago
Chauffeur VTC : Comment financer sa Tesla en 2025 ?
- Auto6 mois ago
Quelles sont les aides gouvernementales pour voitures électriques en 2025 ?
- Moto4 mois ago
Dashcam Moto : Quelle est la Meilleure Caméra Embarquée pour Votre Sécurité ?