Connect with us

Moto

Rabat termine 16ème à Jerez pour la finale du championnat WorldSBK 2025

Published

on

Rabat termine 16ème à Jerez pour la finale du championnat WorldSBK 2025

L’équipe PETRONAS MIE Racing Honda termine sa saison avec des performances solides de Rabat et Zaidi au Championnat du Monde Superbike

L’équipe PETRONAS MIE Racing Honda a conclu sa campagne 2025 du Championnat du Monde FIM Superbike sur le Circuit de Jerez – Ángel Nieto, avec des performances déterminées de Tito Rabat et Zaqhwan Zaidi lors de la dernière manche de la saison. Rabat a franchi la ligne d’arrivée en 16ème position dans la course principale du dimanche, tandis que Zaidi a terminé 21ème, marquant ainsi une fin honorable aux efforts déployés par l’équipe tout au long de la saison.

La journée a débuté par une courte séance d’échauffement sous un ciel dégagé. Malheureusement, une petite chute pour Zaqhwan Zaidi a empêché le Malaisien de compléter les derniers réglages avant la Superpole Race. Pendant ce temps, Rabat a profité d’une séance fluide et productive avant de se lancer dans la course sprint de 10 tours.

Parti de la 21ème position sur la grille, le pilote espagnol a progressé régulièrement, remontant jusqu’à la 18ème place au drapeau à damier après une prestation constante et déterminée. Malgré son revers précédent, Zaidi a rejoint l’action depuis la 24ème position sur la grille, avançant jusqu’à la 21ème place en milieu de course et maintenant son rythme pour terminer solidement à cette même position.

Dans l’après-midi, la dernière course de 20 tours de la saison 2025 a débuté à 14h00 heure locale. Rabat a pris un départ rapide depuis la 20ème position et a immédiatement gagné deux places. Maintenant son rythme tout au long de l’épreuve, l’ancien pilote MotoGP a franchi la ligne d’arrivée en 16ème position, juste en dehors des points, mais démontrant une allure et une constance solides. Zaidi a également montré des progrès, terminant 21ème et réduisant l’écart avec les premiers par rapport à la Course 1 du samedi.

La saison étant désormais terminée, Tito Rabat achève le Championnat WorldSBK 2025 à la 23ème place au classement général avec neuf points, tandis que Zaqhwan Zaidi termine sa saison de rookie en 26ème position avec un point. L’équipe PETRONAS MIE Racing Honda tient à exprimer sa gratitude envers les deux pilotes et l’ensemble de l’équipe pour leur engagement, leur travail acharné et leur esprit d’équipe tout au long d’une saison exigeante.

à lire également :  GRT Yamaha GYTR prêt pour la bataille de Magny-Cours

Tito Rabat | #53

« Ce fut un week-end difficile, mais nous avons travaillé dur, poussé et terminé cette dernière course à 33 secondes de la tête. Globalement, je pense que nous avons exploité 100% du package dont nous disposions. Je crois que nous avons atteint un assez bon niveau et amélioré la moto, considérant que j’ai rejoint l’équipe seulement pour les dernières manches. Voyons ce que l’avenir nous réserve. »

Zaqhwan Zaidi | #21

« J’ai essayé de profiter de la dernière course de cette saison SBK. Durant mon année de rookie, j’ai tenté de pousser aussi fort que possible et de donner le meilleur de moi-même à chaque week-end, toujours à 100%. À ce niveau, ce n’est pas facile, mais je sens que nous avons bien travaillé ensemble en tant qu’équipe et qu’il y a eu des progrès, c’est certain. Je suis très reconnaissant envers l’équipe; ils ont travaillé vraiment dur toute la saison. Tout ce que je peux dire est un grand merci à l’équipe pour cette opportunité; j’espère que nous aurons la chance de travailler ensemble à nouveau dans le futur. »

L’équipe PETRONAS MIE Racing Honda se tourne maintenant vers le prochain chapitre, avec des projets futurs qui seront annoncés prochainement.

Advertisement
Fiverr Freelance Web

À partir de 283€ HT / Semaine

Achat & Location

Voir les offres

Articles tendance