Connect with us

Moto

Remy Gardner signe un nouveau contrat avec Yamaha pour WorldSBK 2026-2027

Published

on

Remy Gardner signe un nouveau contrat avec Yamaha pour WorldSBK 2026-2027

L’ancien Champion du Monde Moto2 prolonge son partenariat avec Yamaha Motor Europe jusqu’en 2027.

Yamaha Motor Europe vient d’officialiser la prolongation de contrat du pilote australien Remy Gardner dans le Championnat du Monde FIM Superbike pour les saisons 2026 et 2027. Cet accord permet à Gardner de poursuivre son aventure avec l’équipe GYTR GRT Yamaha WorldSBK, marquant ainsi ses quatrième et cinquième saisons au guidon de la Yamaha R1.

Le Champion du Monde Moto2 2021 avait rejoint le paddock WorldSBK sous les couleurs Yamaha en 2023, après une année passée en MotoGP. Sa saison inaugurale lui a servi de période d’adaptation, mais Gardner a progressivement trouvé ses marques, s’imposant comme un prétendant régulier au top 6 en 2024. Cette année, l’Australien de 26 ans a franchi un nouveau palier, décrochant son deuxième podium en carrière WorldSBK lors de l’épreuve d’Assen.

"Je suis ravi de continuer l’aventure avec Yamaha en WorldSBK. Notre collaboration a été fructueuse jusqu’à présent, mais j’ai la conviction que nous n’avons encore exploré qu’une infime partie de notre potentiel commun," a déclaré Gardner. "Nous avons démontré que lorsque tous les éléments s’alignent, nous pouvons être rapides et lutter pour le podium. Mon objectif est de reproduire ces performances avec plus de constance sur la fin de saison 2025 et de franchir un cap supplémentaire en 2026."

Advertisement

Remy Gardner en pleine course avec sa Yamaha R1

Niccolò Canepa, Directeur Sportif Road Racing chez Yamaha Motor Europe, a salué la contribution de Gardner au développement de la R1, tant sur la piste qu’en dehors.

"Remy est devenu un membre précieux de notre effectif ces dernières années, non seulement grâce à sa vitesse et son potentiel, mais également par sa capacité à fournir des retours techniques détaillés qui s’avèrent extrêmement utiles pour nos ingénieurs dans le cadre du développement continu de la R1 en WorldSBK," a expliqué Canepa. "Nous avons déjà constaté qu’il possède les qualités nécessaires pour se battre pour le podium, et l’objectif est d’atteindre cette performance avec plus de régularité d’ici la fin de cette saison, pour ensuite capitaliser sur ces acquis l’année prochaine."

à lire également :  Le MotoGP à Sachsenring jusqu'en 2031 grâce à un nouveau contrat

Cette prolongation de contrat désormais officialisée, Gardner et Yamaha concentrent leurs efforts sur des résultats plus solides pour la fin de saison 2025 et sur de nouvelles ambitions pour les exercices à venir.

Logo partenaire

Logo partenaire

Advertisement

Articles tendance