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    Renault 5 e-Tech Five : vaut-elle moins de 25 000€ pour cette version ?

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    Renault 5 e-Tech Five : vaut-elle moins de 25 000€ pour cette version ?

    La Renault 5 électrique débarque enfin avec un prix sous les 25 000€, grâce à la version Five. Mais que propose réellement ce modèle accessible ?

    Depuis son lancement en octobre 2024, la Renault 5 E-Tech electric a su captiver l’attention du public, devenant un véritable objet de curiosité dans nos rues avec son design néo-rétro séduisant. Cependant, la stratégie initiale de Renault s’était concentrée sur les versions premium, toutes commercialisées au-delà de 25 000 euros, repoussant à plus tard l’arrivée de la variante économique tant attendue.

    La R5 électrique à prix abordable est finalement disponible

    Cette stratégie commerciale, bien que risquée, s’est avérée judicieuse puisque le modèle s’est hissé parmi les véhicules électriques les plus vendus aux particuliers européens ces derniers mois. Fort de ce succès, Renault souhaite maintenant élargir son public en ouvrant les commandes de la version Five, positionnée comme l’entrée de gamme la plus accessible.

    Comme le souligne le constructeur français : "Cette tarification concrétise l’objectif de Renault d’offrir la Renault 5 E-Tech electric sous la barre symbolique des 25 000 euros avant aides gouvernementales, contribuant ainsi activement à la démocratisation des véhicules électriques en Europe". Plus précisément, cette version Five est commercialisée à 24 990€, bonus écologique non déduit.

    Avec les aides gouvernementales en vigueur, pour les foyers éligibles bien entendu, cette R5 e-Tech Five peut s’afficher à 20 680€. Mais quelles sont les caractéristiques de cette R5 électrique proposée à moins de 25 000 euros ?

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    La Renault 5 E-Tech electric Five conserve l’essentiel des qualités de la R5 commercialisée fin 2023, dans une configuration plus abordable. Elle embarque un moteur développant 70 kW (95 ch) avec un couple de 215 Nm et s’équipe d’une batterie "Autonomie Urbaine" de 40 kWh, offrant selon le constructeur une autonomie homologuée de 312 km en cycle WLTP.

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    Il s’agit donc d’un véhicule principalement conçu pour un usage urbain, avec une vitesse maximale limitée à 130 km/h. Cette version économique fait cependant l’impasse sur certaines technologies : le chargeur triphasé bidirectionnel AC 11kW est remplacé par un modèle monodirectionnel plus basique. De plus, la charge rapide DC est absente, tout comme la pompe à chaleur. Des compromis notables…

    À l’intérieur, on retrouve néanmoins l’ensemble multimédia OpenR avec un écran de 7 pouces pour l’instrumentation et un écran multimédia de 10 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La climatisation manuelle est livrée de série, tout comme les rétroviseurs électriques, les capteurs de stationnement arrière, le frein de stationnement électrique et les jantes de 18 pouces.

    Renault annonce également qu’à partir de juillet, la gamme s’enrichira d’une nouvelle proposition : la version "Autonomie Confort" dotée d’une batterie de 52 kWh, disponible sur la finition Evolution avec un moteur de 110 kW (150 ch). Proposée à partir de 31 490€ hors bonus, cette configuration promet une autonomie pouvant atteindre 410 km WLTP et bénéficiera d’un chargeur AC 11 kW bidirectionnel ainsi que d’une capacité de charge rapide DC jusqu’à 100 kW.

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