Auto
BYD : moteur à 2 100 km d’autonomie réduit sa consommation de 10%

BYD propose une amélioration significative de son système hybride DM-i via une simple mise à jour logicielle. Le constructeur chinois cherche ainsi à redynamiser les ventes de cette motorisation hybride particulièrement économique, qui représente une alternative intéressante à ses véhicules 100% électriques.
La mise à jour permet d’abaisser la consommation du système hybride DM-i de cinquième génération, passant de 2,9 à 2,6 litres aux 100 km selon le cycle NEDC. Cette technologie hybride de BYD occupe une position unique sur le marché, se situant à mi-chemin entre un système hybride conventionnel et une architecture à prolongateur d’autonomie, où le moteur thermique sert principalement à recharger la batterie.
Dans les conditions où seul le moteur à combustion serait sollicité (notamment lorsque la batterie est déchargée), la mise à jour logicielle déployée début août permet une réduction de consommation atteignant 10%. D’après les informations relayées par le média spécialisé CnEVPost, ces performances ont été validées selon les normes NEDC et certifiées officiellement par le Centre National d’Inspection et de Test de Qualité des Véhicules Automobiles basé dans la province du Guangdong.
L’avantage de cette amélioration réside dans sa distribution par voie télématique, permettant aux propriétaires actuels de véhicules BYD équipés de la cinquième génération DM-i d’en bénéficier automatiquement. Certains modèles verront ainsi leur autonomie totale augmenter considérablement. Il convient de rappeler que grâce à l’association d’une batterie électrique généreuse, d’un moteur électrique particulièrement efficient consommant seulement 10,7 kWh/100 km et d’un réservoir d’essence conséquent, certains modèles DM-i peuvent atteindre une autonomie impressionnante dépassant 2 100 kilomètres, comme l’avait annoncé le constructeur lors du lancement de cette nouvelle génération de motorisation.
Les ventes d’hybrides BYD en baisse depuis quatre mois consécutifs
Cette annonce intervient dans un contexte délicat pour BYD, qui fait face à une diminution préoccupante de ses ventes, affectant particulièrement sa gamme de véhicules hybrides. Les chiffres commerciaux sont en recul depuis quatre mois consécutifs, une tendance qui pourrait compromettre l’ambitieux objectif du constructeur d’atteindre 5 millions de véhicules vendus en 2025, après les 4,3 millions prévus pour 2024. Pour assurer sa croissance future, BYD devra s’appuyer davantage sur sa gamme de véhicules entièrement électriques, qui bénéficie désormais de technologies de recharge ultra-rapide « méga-watts », ainsi que sur le déploiement progressif de fonctionnalités de conduite semi-autonome sur l’ensemble de sa gamme.

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