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    « C’est la honte »: Sa Tesla le fait ridiculiser par des enfants de 10 ans

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    "C'est la honte": Sa Tesla le fait ridiculiser par des enfants de 10 ans

    Un propriétaire de Cybertruck partage sa déconvenue sur les médias sociaux.

    Le Cybertruck de Tesla continue de faire parler de lui depuis son lancement. Ce véhicule à l’esthétique avant-gardiste, présenté comme une révolution automobile par Elon Musk, suscite des réactions contrastées. Si certains admirent son design audacieux, d’autres n’hésitent pas à le tourner en dérision. Entre problèmes récurrents nécessitant des rappels, imperfections de finition et performances qui ne tiennent pas toutes leurs promesses, le pick-up futuriste peine à convaincre unanimement. Une récente mésaventure, partagée par un conducteur sur un groupe Facebook consacré au Cybertruck, vient d’ailleurs alimenter ces controverses.

    « Les jeunes se moquaient ouvertement du Cybertruck après l’avoir d’abord admiré »

    Ernest S. Harbaugh, résident de l’Ohio et fier propriétaire d’un Cybertruck, raconte comment une simple sortie avec son fils de 10 ans s’est transformée en cauchemar. Se rendant à une rencontre de baseball, il avait naturellement rangé l’équipement sportif de son enfant dans le coffre avant du véhicule. Arrivés à destination, père et fils font face à un problème inattendu : impossible d’accéder au contenu du compartiment avant.

    Face à cette situation, le père envisage de parcourir à nouveau les 40 minutes séparant le terrain de leur résidence pour permettre à son fils de participer au match. C’est alors que la situation empire : le Cybertruck, détectant l’anomalie au niveau du coffre, bascule automatiquement en « mode défaillance ». Cette fonction de sécurité limite drastiquement la vitesse du véhicule à environ 25 km/h, rendant tout retour rapide impossible.

    Le propriétaire déçu poursuit son récit :

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    « Je m’apprêtais à effectuer les 39 minutes de trajet retour pour récupérer un autre gant à la maison, quand j’ai réalisé que, malgré l’impossibilité d’ouvrir le compartiment, le système du véhicule détectait qu’il n’était pas correctement fermé. L’assistance Tesla a fini par me contacter. Après plusieurs tentatives de redémarrage de l’écran et coupures d’alimentation, mon Cybertruck a dû être transporté vers un centre technique sur un plateau. Je me suis retrouvé contraint de prendre un Uber à 50 $ et j’ai assisté impuissant au changement d’attitude d’une vingtaine d’enfants de dix ans qui, après avoir initialement considéré le Cybertruck comme le véhicule le plus génial, se sont mis à le montrer du doigt en riant pendant qu’il était embarqué sur la dépanneuse. »

    Dans les commentaires du groupe Facebook, d’autres propriétaires confrontés à des incidents similaires ont suggéré l’utilisation du bouton physique situé devant le pare-chocs comme solution potentielle. Un autre membre affirme qu’il est possible de débloquer le coffre en y connectant une batterie de 9 volts.

    Au-delà de cet incident particulier, il convient de rappeler que le Cybertruck a fait l’objet de nombreux rappels aux États-Unis, comme nous l’avons évoqué dans un précédent article. Ces défauts récurrents nuisent considérablement à la réputation de ce véhicule non conventionnel.

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