Moto
Garcia Josep Remporte le Championnat du Monde d’Enduro1 2025

Josep Garcia de KTM s’empare du titre mondial Enduro1 2025 malgré des blessures et des conditions difficiles lors de l’EnduroGP d’Italie, avec une manche restante et le titre EnduroGP toujours en ligne de mire.
Le pilote espagnol de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, Josep Garcia, a décroché le Championnat du Monde FIM Enduro1 2025 avec une manche d’avance après une performance exceptionnelle de courage lors de l’EnduroGP d’Italie. Affrontant une pluie incessante, un terrain accidenté et des blessures suite à une lourde chute, l’Espagnol a réussi à marquer les points nécessaires pour s’assurer la couronne au guidon de sa KTM 250 EXC-F.
Une domination écrasante le premier jour
Garcia a donné le ton dès le début en terminant deuxième du Super Test du vendredi avant de livrer une véritable démonstration le samedi. Signant le meilleur temps dans 11 des 12 spéciales, il a remporté la victoire dans la catégorie E1 avec plus d’une minute et 50 secondes d’avance, tout en s’imposant également au classement général de l’EnduroGP. Cette performance dominante lui a pratiquement assuré le championnat.
La lutte malgré la douleur
Bien qu’il n’ait besoin que d’un seul point le dimanche pour s’assurer le titre, Garcia a refusé de se contenter du minimum. Encore affecté par les blessures de sa chute du samedi, il a combattu malgré une douleur intense pour terminer quatrième de sa catégorie et 15ème au général, engrangeant suffisamment de points pour remporter le titre Enduro1 de façon spectaculaire.
« Hier était incroyable, mais j’ai chuté dans la dernière spéciale et j’ai eu besoin de points de suture au coude, » a expliqué Garcia. « Aujourd’hui a été l’une des journées de course les plus difficiles de ma vie. Je suis heureux d’avoir décroché le titre Enduro1, même si j’aurais préféré un résultat plus solide. »
Le regard tourné vers la couronne EnduroGP
Avec le championnat Enduro1 assuré, Garcia se concentre maintenant sur la défense de son titre général EnduroGP lors de la finale de la saison à Zschopau, en Allemagne (17-19 octobre). Il possède une avance de 15 points sur Andrea Verona et visera à parachever une saison parfaite avec deux titres mondiaux consécutifs.
Le triomphe de Garcia en Italie souligne une année de domination et de résilience, prouvant une fois de plus pourquoi il reste l’une des forces majeures de l’enduro international.
Le pilote espagnol a su allier vitesse et endurance tout au long de cette saison exigeante, naviguant entre les différentes conditions météorologiques et les terrains variés des circuits européens. Sa capacité à surmonter l’adversité, particulièrement lors de cette épreuve italienne déterminante, démontre non seulement ses qualités techniques exceptionnelles mais aussi une force mentale remarquable qui fait de lui un champion d’exception.

- Transport9 mois ago
Uber à Orly : Informations sur la prise en charge
- Auto10 mois ago
Chauffeur VTC : Comment financer sa Tesla en 2025 ?
- Entretien Auto3 mois ago
Fiabilité du moteur Renault 1.2 75ch : ce qu’il faut vraiment savoir
- Auto8 mois ago
Quelles sont les aides gouvernementales pour voitures électriques en 2025 ?