Connect with us

Auto

Waymo : la voiture autonome Google atteint un nouveau seuil symbolique

Published

on

Les taxis autonomes : une étude révèle une vérité qui brise un mythe populaire

Waymo célèbre un jalon important avec plus de 160 millions de kilomètres parcourus en autonomie, tout en accélérant son déploiement sur le territoire américain.

Pendant que les robotaxis de Tesla connaissent des débuts difficiles, la filiale de Google continue de renforcer sa domination sur le secteur des véhicules autonomes. Aux États-Unis, le service Waymo One réalise actuellement plus de 250 000 trajets mensuels pour sa clientèle. La société vient également de franchir une étape remarquable dans son développement. Lors de la publication des résultats financiers du deuxième trimestre, la maison-mère Google a révélé que sa technologie de conduite autonome Waymo Driver a désormais dépassé la barre symbolique des 100 millions de miles, équivalant à plus de 160 millions de kilomètres parcourus sur les routes ouvertes au public.

Durant la conférence dédiée aux performances financières du géant technologique, le PDG Sundar Pichai a souligné l’expansion rapide du service. "Waymo poursuit son adaptation et son développement afin d’offrir ses services en toute sécurité à davantage d’utilisateurs dans un nombre croissant de localités. Le mois dernier, Waymo a lancé ses opérations à Atlanta, a plus que doublé sa zone de couverture à Austin et a étendu d’environ 50% ses territoires de service à Los Angeles et dans la région de San Francisco", a-t-il déclaré. Ce qui démontre clairement l’avance considérable prise par Waymo face à son concurrent Tesla.

Google anticipe une croissance significative

Pour accompagner l’expansion de sa flotte de taxis autonomes, Waymo planifie déjà d’intensifier la production de véhicules équipés de sa technologie de conduite sans conducteur. En mai dernier, la filiale de Google a annoncé la création de nouvelles installations destinées à équiper plus de 2 000 véhicules Jaguar I-PACE de son système autonome. À l’heure actuelle, Waymo exploite une flotte dépassant les 1 500 véhicules.

à lire également :  Bonus écologique accordé : cette voiture électrique devient abordable

"Pour développer Waymo One et répondre à la demande grandissante de nos utilisateurs, nous devons disposer d’une flotte de véhicules toujours plus importante, intégrant notre système Waymo Driver conçu pour être généralisable", avait expliqué l’entreprise lors de l’annonce de cette initiative. Il est également important de noter que les véhicules autonomes Waymo sont désormais disponibles via la plateforme Uber dans certaines métropoles américaines.

Advertisement
Advertisement

Articles tendance