Auto
BYD prépare une offensive: hybrides avec 2000 km d’autonomie en Europe

La gamme Ocean du constructeur automobile chinois BYD s’apprête à accueillir deux nouveaux véhicules hybrides dans son catalogue. Cette expansion stratégique marque une nouvelle étape dans le développement européen de la marque asiatique.
L’élargissement de la gamme BYD Ocean avec deux modèles hybrides innovants
Le catalogue de BYD est structuré en différentes familles de véhicules distinctes. D’un côté, on retrouve la gamme Dynasty, qui regroupe les modèles premium tels que les BYD Tang et Han, ainsi que leurs versions plus récentes Tang 9 et Han 9. De l’autre côté se positionne la gamme Ocean, plus abordable, comprenant des véhicules comme les BYD Seal ou Dolphin, complétés par les Dolphin Surf et Sealion 5. Le fabricant chinois a récemment confirmé que cette famille Ocean va s’enrichir prochainement avec l’arrivée de deux nouveaux modèles.
Pour maintenir l’intérêt du public, BYD dévoile deux images des futurs BYD Seal 08 (une berline) et BYD Sealion 08 (un SUV), encore partiellement masqués sous un habillage coloré portant la mention « Ocean 8 ». La berline Seal 08 est présentée comme le futur fer de lance de cette gamme, et les deux véhicules devraient être officiellement dévoilés au cours du premier trimestre 2026. Ces modèles bénéficieront d’une technologie hybride de dernière génération, promettant une autonomie totale pouvant atteindre 2 000 kilomètres, un chiffre particulièrement impressionnant.
BYD Seal 8 et BYD Sealion 8 : les nouveaux fleurons de la gamme Ocean
La BYD Seal 08, version de série du concept BYD Ocean S présenté lors du Salon automobile de Shanghai, sera une berline aux dimensions plus généreuses que l’actuelle BYD Seal commercialisée en Europe. Elle se positionnera face à des modèles comme la Volkswagen Passat. Ce véhicule occupera le haut de la pyramide des berlines de la gamme Ocean et pourrait être commercialisé sous l’appellation « BYD Seal 8 » lors de son lancement sur le marché européen, conformément à la nomenclature simplifiée adoptée par la marque pour notre continent.
Quant au BYD Sealion 08, il s’agit d’un SUV imposant qui se situera au-dessus des modèles BYD Seal U et Sealion 7, avec des mensurations comparables à celles d’un BMW X5. Son design robuste, particulièrement travaillé à l’arrière, lui permettra d’offrir un habitacle spacieux pour les occupants. Ce modèle devrait proposer une configuration à sept places, le rendant attractif pour les familles nombreuses. À l’instar de la berline, ce SUV pourrait être rebaptisé « BYD Sealion 8 » pour sa commercialisation européenne, où il rivalisera avec des modèles comme le Peugeot 5008 ou le Škoda Kodiaq.
Après leur présentation officielle en Chine prévue au premier trimestre 2026, ces deux nouveaux modèles devraient être lancés sur le marché européen d’ici la fin de l’année 2026. Il est probable qu’ils soient fabriqués dans la nouvelle usine hongroise de BYD, renforçant ainsi l’ancrage industriel du constructeur sur le continent européen.















