Connect with us

Moto

Le Bridgestone RACING BATTLAX V03 dévoilé par la marque japonaise

Published

on

Le Bridgestone RACING BATTLAX V03 dévoilé par la marque japonaise

Le nouveau RACING BATTLAX V03 de Bridgestone arrive en 2026 avec une adhérence record, des temps au tour plus rapides et une nouvelle spécification arrière « SPRINT » pour des performances optimales sur circuit.

Bridgestone Corporation annonce le lancement prochain de son dernier pneu moto haute performance exclusivement destiné au circuit, le RACING BATTLAX V03, qui sera disponible sur les marchés européen et nord-américain en 2026. Conçu aussi bien pour les pilotes professionnels que pour les passionnés exigeants, le RACING BATTLAX V03 marque une nouvelle ère dans l’innovation motorsport de Bridgestone, en offrant une adhérence inégalée et des chronos plus rapides que jamais.

Une redéfinition des performances sur circuit

Fort de plusieurs décennies de succès dans les championnats d’élite, dont cinq titres consécutifs en Championnat du Monde d’Endurance FIM, Bridgestone a intégré ses technologies les plus avancées en matière de composés et de conception dans le nouveau RACING BATTLAX V03.

Les pneumatiques avant et arrière bénéficient d’un profil entièrement repensé qui augmente la surface de contact, améliorant ainsi la stabilité en virage et la motricité. Le résultat est ce que Bridgestone qualifie de niveau d’adhérence le plus élevé de l’histoire des BATTLAX, se traduisant par des temps au tour 1,3% plus rapides que le précédent RACING BATTLAX V02, même dans des conditions d’utilisation intensive sur plusieurs tours.

Introduction de la version arrière « SPRINT spec »

Pour la première fois, Bridgestone présente une version arrière ‘SPRINT spec’, spécialement développée pour les courses courtes de type sprint et les applications nécessitant des performances maximales. Utilisant un nouveau composé ultra-souple conçu pour une traction optimale, le RACING BATTLAX V03 SPRINT permet des tours 1,9% plus rapides que le composé SOFT de la génération précédente.

à lire également :  L'UE imposera-t-elle les systèmes ADAS aux motos d'ici 2027 ?

Cette nouvelle déclinaison offre aux pilotes et aux équipes la flexibilité de choisir leurs pneumatiques en fonction du type de course et de la température de la piste, qu’il s’agisse d’endurance ou de sprint, sans compromettre la durabilité ou le contrôle.

La quête d’excellence « Dan-Totsu » de Bridgestone

Bridgestone continue de positionner ses programmes motorsport comme un « laboratoire mobile », un banc d’essai pour développer les technologies de composés, de construction et de fabrication de nouvelle génération qui seront ultérieurement intégrées dans sa gamme de pneumatiques commerciaux.

Guidée par la philosophie ‘Dan-Totsu’ de l’entreprise, signifiant « leader clair et absolu », et son Engagement E8 (Énergie, Écologie, Efficacité, Extension, Économie, Émotion, Facilité et Autonomisation), Bridgestone vise non seulement à améliorer les performances, mais aussi à soutenir une culture motocycliste plus sûre et plus agréable dans le monde entier.

Un nouveau fleuron pour une nouvelle ère

Le RACING BATTLAX V03 s’impose comme le nouveau porte-étendard de la gamme racing premium de Bridgestone, représentant l’apogée de son « défi pour l’excellence » dans le sport mécanique. Les pilotes peuvent s’attendre à une précision de conduite supérieure, une constance sur plusieurs tours, et un feeling de course typiquement Bridgestone qui offre à la fois vitesse et sécurité.

Ce pneumatique sera disponible exclusivement auprès des distributeurs Bridgestone Motorsport en Europe et en Amérique du Nord à partir de 2026.

Advertisement
Fiverr Freelance Web

À partir de 283€ HT / Semaine

Achat & Location

Voir les offres

Articles tendance