Connect with us

    Motos & Deux-roues Électriques 🏍⚡

    Les clés de la BMW R 1300 R révélées le 10 avril

    Published

    on

    Les clés de la BMW R 1300 R révélées le 10 avril

    BMW dévoilera la nouvelle R 1300 R le 10 avril, apportant un design orienté route et agile à sa dernière plateforme Boxer, avec un style modernisé et des fonctionnalités avancées.

    BMW Motorrad s’apprête à lever le voile sur la nouvelle R 1300 R le 10 avril prochain, introduisant ainsi le premier modèle purement routier construit sur sa dernière plateforme Boxer. Dans la lignée du succès de la R 1300 GS et de la prochaine R 1300 GS Adventure, la R 1300 R marque une évolution passionnante vers une performance plus naked et agile.

    Des indices concernant cette nouvelle machine avaient déjà été repérés auparavant, la R 1300 R ayant été homologuée par l’Agence américaine de protection de l’environnement en tant que modèle 2026, aux côtés des R 1300 RS, R 1300 RT, et de la récemment annoncée R 12 G/S. Si BMW maintient cette dynamique, ce n’est qu’une question de temps avant que le reste de la nouvelle famille R 1300 ne fasse son apparition officielle.

    Ce Que Nous Savons Jusqu’à Présent

    La R 1300 R utilisera le même moteur Boxer de 1 300 cm³ refroidi par air et liquide qui a fait ses débuts sur la R 1300 GS. Bien qu’il ne soit pas confirmé si elle partagera exactement les mêmes réglages, une chose est claire — l’Automated Shift Assistant (le système de changement de vitesse semi-automatique de BMW) sera probablement disponible en option.

    Une image teaser pour le lancement montre un nouveau design de phare avec des feux de position LED jumelés inclinés — un look tendance pour les motos naked modernes — tout en conservant une personnalité BMW distincte, qui se différencie des S 1000 R et M 1000 R.

    Advertisement
    à lire également :  Honda HRC Castrol prêt pour la bataille nocturne au Grand Prix du Qatar

    Ajoutant à l’engouement, le slogan de BMW pour ce teaser, « Née pour les Virages » et « Punch Boxer à Chaque Courbe », suggère que la R 1300 R met l’accent sur une maniabilité agile et sportive. Grâce à une architecture de groupe motopropulseur plus compacte et plus légère — avec la boîte de vitesses logée sous le moteur — nous pouvons nous attendre à un empattement plus court, une direction plus précise et une conduite plus joueuse par rapport à la R 1250 R sortante.

    Compte à Rebours Jusqu’au Lancement

    Avec la présentation officielle imminente, les attentes sont élevées. La R 1300 R semble prête à offrir le meilleur de la tradition Boxer de BMW, enveloppé dans un package plus sportif et plus agile, parfait pour les routes sinueuses et les balades urbaines.

    Nous connaîtrons tous les détails lorsque BMW dévoilera sa nouvelle création le 10 avril. Restez à l’écoute!

    Advertisement

    Articles tendance