Moto
Marc Márquez remporte sa neuvième victoire au MotoGP d’Autriche

Le pilote Ducati a étendu son avance au championnat après une bataille palpitante sur le Red Bull Ring et compte désormais 142 points d’avance sur son frère Alex Marquez au classement.
Abonnez-vous à notre canal Telegram pour des mises à jour instantanées!
Le pilote espagnol Marc Marquez a remporté aujourd’hui sa neuvième victoire de la saison lors du Grand Prix d’Autriche MotoGP sur le circuit du Red Bull Ring, consolidant ainsi son avance en tête du classement général du championnat.
Le pilote Ducati, qui s’élançait de la quatrième position sur la grille, a dépassé le poleman Marco Bezzecchi au 20ème tour avant de s’envoler vers la victoire. Le rookie Fermin Aldeguer s’est rapproché dans les derniers tours mais a dû se contenter de la deuxième place, le meilleur résultat de sa jeune carrière, tandis que Bezzecchi complétait le podium.
La victoire de Marquez dans cette 1000ème course de l’histoire du MotoGP parachève un week-end parfait pour l’Espagnol qui, après une qualification difficile marquée par une sortie de piste, avait également remporté sa 12ème course sprint de la saison hier.
Márquez a pris un excellent départ et est remonté à la deuxième position dès le deuxième tour, avant d’entamer sa chasse au leader Bezzecchi. Il a ensuite dépassé son rival après une bataille acharnée au vingtième tour. Dans les dernières phases de course, Marc a défendu sa première place avec détermination face au retour d’Aldeguer.
Bagnaia avait parfaitement démarré et a maintenu la troisième position pendant les deux tiers de la course. Après avoir été contraint d’élargir sa trajectoire suite à une manœuvre de dépassement d’Acosta, Pecco a progressivement perdu du terrain pour finalement franchir la ligne d’arrivée en huitième position.
Marc Márquez a déclaré dans un communiqué : « J’avais évidemment très envie de gagner ici. Quand on m’a demandé jeudi quel était mon objectif sur ce circuit, j’ai répondu qu’avec la moto rouge, c’était la victoire, car c’est face à cette moto que j’avais perdu tant de fois auparavant sur ce tracé. »

« Je savais que Marco (Bezzecchi) et Pecco seraient mes principaux adversaires sur la distance car Alex devait effectuer une pénalité de long-lap, dont il est difficile de se remettre. Nous avions déjà remarqué que parmi tous les pilotes Ducati, Fermín (Aldeguer) était celui qui gérait le mieux l’usure des pneus, donc quand j’ai vu son nom sur le panneau, j’ai su que je devais recommencer à pousser, et nous avons terminé avec un bon rythme. Je suis heureux, nous réalisons un excellent travail et maintenant Balaton nous attend, » a-t-il ajouté.
Fait remarquable pour un homme qui a déjà remporté six titres mondiaux, c’était la première fois qu’il s’imposait à Spielberg.
Après 13 manches sur les 22 que compte la saison, Márquez a porté son total à 418 points, étendant son avance à 142 points sur Alex Márquez. Francesco Bagnaia est troisième, à 197 points de son coéquipier. L’équipe Ducati Lenovo continue de mener le classement des écuries (639 points), Ducati conservant également la première place au classement des constructeurs (467 points).
Le MotoGP sera de retour dans seulement cinq jours à Balaton Park, pour la toute première apparition du championnat sur ce circuit hongrois.

- Transport8 mois ago
Uber à Orly : Informations sur la prise en charge
- Auto9 mois ago
Chauffeur VTC : Comment financer sa Tesla en 2025 ?
- Auto7 mois ago
Quelles sont les aides gouvernementales pour voitures électriques en 2025 ?
- Moto5 mois ago
Dashcam Moto : Quelle est la Meilleure Caméra Embarquée pour Votre Sécurité ?