Moto
Martin et Bezzecchi reviennent de vacances pour le Grand Prix d’Autriche

Fort de son podium à Brno, Bezzecchi cherche à maintenir sa dynamique positive tandis que Martín vise des progrès supplémentaires sur la RS-GP25 au Red Bull Ring.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram pour des mises à jour instantanées !
La trêve estivale touchant à sa fin, l’équipe Aprilia Racing s’apprête à relever le défi styrien lors du treizième Grand Prix de la saison prévu ce week-end. L’écurie italienne pourra compter sur Marco Bezzecchi, auréolé d’un récent podium à Brno, et sur Jorge Martín, déterminé à poursuivre sa progression.
Marco Bezzecchi souhaite confirmer ses excellentes sensations après un week-end tchèque où il s’est illustré par une remarquable deuxième place lors de la course principale. De son côté, Jorge Martín continuera son adaptation à la RS-GP25, ayant déjà montré des signes encourageants à Brno où il a inscrit ses premiers points de la saison avec la machine de Noale.
Bezzecchi a déclaré : « Je suis vraiment heureux de retrouver la piste après cette pause estivale. J’ai hâte de remonter sur ma moto. Le circuit autrichien me plaît particulièrement avec ses nombreuses zones de freinage appuyé. Nous allons essayer de passer un nouveau bon week-end, en reprenant là où nous nous étions arrêtés, en continuant notre excellente collaboration avec l’équipe et en prenant du plaisir au guidon. »
Martín s’est exprimé ainsi : « J’ai vraiment hâte d’arriver en Autriche et de retrouver mon Aprilia. J’ai travaillé d’arrache-pied pendant cet été, suivant un programme particulièrement intensif. Je pense être encore mieux préparé qu’à Brno. Notre objectif maintenant est de progresser avec l’équipe et d’approfondir notre connaissance mutuelle, car nous avons encore une longue saison devant nous. Nous allons continuer à évoluer ensemble pour obtenir des résultats le plus rapidement possible. »
Le Red Bull Ring est reconnu pour son caractère « stop-and-go », et historiquement, ce type de tracé a toujours représenté un défi considérable pour Aprilia Racing. Le meilleur résultat de la firme italienne sur ce circuit reste la troisième place obtenue lors du sprint de l’année dernière. Anciennement connu sous le nom d’Österreichring, ce circuit historique est situé en Autriche, plus précisément dans la région de Styrie.
Le tracé s’étend sur 4,35 km et comporte 10 virages, avec un dénivelé de 65 mètres entre le point le plus bas et le plus haut. Depuis 2022, pour améliorer la sécurité, une chicane a été introduite au virage 2, modifiant ainsi le tracé par rapport à celui utilisé en Formule 1.

- Transport8 mois ago
Uber à Orly : Informations sur la prise en charge
- Auto9 mois ago
Chauffeur VTC : Comment financer sa Tesla en 2025 ?
- Auto6 mois ago
Quelles sont les aides gouvernementales pour voitures électriques en 2025 ?
- Moto4 mois ago
Dashcam Moto : Quelle est la Meilleure Caméra Embarquée pour Votre Sécurité ?