Moto
Martin Fracture des Côtes lors d’un Accident au Grand Prix du Qatar

Le champion du monde en titre de MotoGP, Jorge Martin, subit six fractures suite à une chute à haute vitesse lors du 14ème tour du Grand Prix du Qatar.
Le retour à la compétition s’est avéré particulièrement douloureux pour Jorge Martin, pilote Aprilia Racing, lors du Grand Prix du Qatar. Les examens médicaux ont confirmé des fractures aux côtes postérieures droites après sa violente chute survenue au 14ème tour de course. Le champion du monde en titre a été immédiatement transporté à l’hôpital où les médecins ont diagnostiqué un pneumothorax (affaissement pulmonaire) nécessitant un drainage d’urgence.
Les premiers examens avaient révélé un traumatisme thoracique et des contusions costales, mais les scanners CT ultérieurs ont montré une aggravation du pneumothorax qui a nécessité une intervention médicale immédiate. L’équipe Aprilia Racing a confirmé que Martin restera hospitalisé en observation jusqu’à stabilisation de son état pulmonaire. Cette nouvelle complication vient s’ajouter à un début de saison déjà difficile pour le défenseur du titre, qui avait manqué les premières manches du championnat en raison de blessures survenues durant la pré-saison.
Massimo Rivola, PDG d’Aprilia, a mis de côté les préoccupations sportives pour se concentrer sur la santé de son pilote : « Nos pensées sont entièrement tournées vers Jorge pendant cette période difficile. Bien que nos résultats en course n’aient pas été idéaux, l’aspect humain prend absolument la priorité en ce moment. »
Son coéquipier Marco Bezzecchi a sauvé l’honneur de l’équipe en arrachant une neuvième place après être parti 13ème sur la grille. Il a commenté : « Nous avons amélioré la stabilité mais sacrifié un peu de puissance. Les progrès sont modestes mais réels – nous devons rester patients durant cette phase de développement. »
La gravité des blessures de Martin suscite des doutes quant à sa participation à la prochaine manche du championnat, Aprilia déclarant qu’ils « suivront attentivement les conseils médicaux » concernant son retour. Il s’agit de la seconde blessure importante pour Martin en 2025, après son accident durant l’entraînement pré-saisonnier.
Alors que le paddock se déplace vers l’Europe, l’attention reste focalisée sur l’état de santé du pilote espagnol, le championnat faisant face à l’absence potentielle de son tenant du titre pour plusieurs manches consécutives. Bezzecchi porte désormais seul les espoirs d’Aprilia, l’équipe devant concilier ses ambitions sportives avec la rééducation de sa star.

- Transport8 mois ago
Uber à Orly : Informations sur la prise en charge
- Auto8 mois ago
Chauffeur VTC : Comment financer sa Tesla en 2025 ?
- Auto6 mois ago
Quelles sont les aides gouvernementales pour voitures électriques en 2025 ?
- Moto4 mois ago
Dashcam Moto : Quelle est la Meilleure Caméra Embarquée pour Votre Sécurité ?