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Suzuki Malaisie dévoile les nouvelles GSX-8T et GSX-8TT à Sepang

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Suzuki Malaisie dévoile les nouvelles GSX-8T et GSX-8TT à Sepang

L’alliance du design rétro et de la performance moderne se concrétise avec le lancement par Suzuki des nouvelles GSX-8T et GSX-8TT, des bicylindres de 776 cm³, proposées à partir de 59 600 RM lors du Grand Prix Petronas de Malaisie 2025.

Suzuki Malaisie a officiellement dévoilé les toutes nouvelles GSX-8T et GSX-8TT lors du Grand Prix Petronas de Malaisie 2025 qui s’est tenu sur le Circuit International de Sepang. Présentées en première mondiale en juillet dernier, ces nouvelles venues de la série GSX-8 arborent un design d’inspiration rétro associé à des technologies modernes. La GSX-8T est proposée au tarif de 59 600 RM tandis que la GSX-8TT s’affiche à 63 600 RM, hors assurance.

Les deux motos partagent le même moteur bicylindre parallèle DOHC de 776 cm³ de Suzuki, similaire à celui équipant les GSX-8S et V-Strom 800, délivrant une puissance de 82,9 ch à 8 500 tr/min et un couple de 78 Nm à 6 800 tr/min. La transmission s’effectue via une boîte à six rapports et un entraînement par chaîne, tandis que la commande des gaz électronique (ride-by-wire) offre un contrôle fluide et réactif.

Au tableau de bord, les pilotes bénéficient d’un écran TFT-LCD couleur de 5 pouces avec trois modes de conduite sélectionnables : le Mode A pour une réponse plus sportive, le Mode B pour des performances équilibrées et le Mode C adapté aux conditions de pluie ou de faible adhérence. Parmi les équipements de série figurent également un shifter bidirectionnel, un contrôle de traction à trois niveaux et un assistant de régime bas pour faciliter les démarrages.

La partie cycle s’appuie sur des fourches inversées Kayaba et un amortisseur arrière, tandis que le freinage est assuré par un double disque avant de 310 mm et un disque arrière de 240 mm. Les deux modèles sont chaussés de pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 de 17 pouces, alimentés par un réservoir de carburant de 16,5 litres et équipés d’une batterie lithium-ion légère.

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La GSX-8T adopte un style roadster plus épuré et minimaliste avec des jantes noires et des tubes de fourche dorés, tandis que la GSX-8TT se distingue par l’ajout d’un carénage supérieur, d’une protection inférieure du moteur et d’une sellerie cousue pour une allure touring plus robuste. Avec 203 kg, la 8TT affiche deux kilogrammes de plus que la 8T.

Désormais disponibles en Malaisie, les GSX-8T et GSX-8TT marquent l’évolution continue de Suzuki, combinant un design intemporel et des performances de pointe pour les pilotes en quête de style et de substance.

Caractéristiques techniques des nouvelles Suzuki GSX-8

Les nouvelles GSX-8T et GSX-8TT représentent un tournant important dans la stratégie de Suzuki sur le segment intermédiaire. Avec leur bicylindre parallèle de 776 cm³, elles offrent un équilibre parfait entre puissance utilisable au quotidien et plaisir sur routes sinueuses. L’ergonomie a été particulièrement soignée pour garantir confort et contrôle, que ce soit pour des trajets urbains ou des escapades plus longues.

Le système électronique comprend plusieurs aides à la conduite sophistiquées qui s’adaptent à différents styles de pilotage et conditions de route. La présence d’un quickshifter bidirectionnel de série sur les deux versions témoigne de l’ambition de Suzuki de proposer des motos bien équipées dès la configuration standard.

Ces nouveaux modèles viennent enrichir la gamme moyenne cylindrée de Suzuki et devraient séduire aussi bien les motards expérimentés à la recherche d’une machine polyvalente que les pilotes intermédiaires souhaitant évoluer vers une moto plus performante tout en conservant un caractère accessible.

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