Connect with us

Moto

Lecuona opéré suite à un accident sur le circuit de Balaton

Published

on

Lecuona opéré suite à un accident sur le circuit de Balaton

Le pilote Honda HRC Iker Lecuona a subi une intervention chirurgicale réussie à Valence suite à des fractures de l’avant-bras gauche (ulna et radius) survenues lors d’un accident collectif en course WorldSBK sur le circuit de Balaton Park. Victime collatérale de cet incident, Lecuona se voit contraint de renoncer non seulement au reste du week-end hongrois mais également à la prestigieuse épreuve d’endurance des 8 Heures de Suzuka.

L’opération s’est déroulée le lundi 28 juillet, sous la supervision du Dr Eduardo Sánchez Alepuz à l’hôpital IMED de Valence. Selon les communications de l’équipe Honda, l’intervention a parfaitement réussi, permettant la stabilisation nécessaire des fractures. Après une nuit en observation, le pilote espagnol a pu quitter l’établissement dès le lendemain matin.

Cette blessure survient à un moment particulièrement inopportun puisque Lecuona ne pourra pas participer à la mythique course d’endurance des 8 Heures de Suzuka prévue le dimanche 3 août. C’est son coéquipier chez Honda, Xavi Vierge, qui le remplacera pour cette épreuve emblématique du calendrier moto.

Un nouvel examen médical de contrôle est programmé pour Lecuona le lundi 4 août. L’équipe Honda HRC a tenu à rassurer les supporters en précisant que des informations complémentaires concernant sa convalescence seront communiquées prochainement.

Cet accident représente un revers particulièrement frustrant pour le pilote espagnol qui montrait une progression constante dans le paddock WorldSBK. Toute l’attention se porte désormais sur son processus de récupération alors que la saison poursuit son cours.

Advertisement

Lecuona opéré suite à l’accident de Balaton

Advertisement

Articles tendance