Connect with us

Moto

Nakagami revient en wildcard au Grand Prix du Japon moto

Published

on

Nakagami revient en wildcard au Grand Prix du Japon moto

Takaaki Nakagami s’apprête à effectuer sa quatrième apparition en MotoGP de la saison 2025 en tant que wildcard devant son public national.

Le pilote japonais Takaaki Nakagami fera son retour en compétition MotoGP en tant que wildcard pour Honda lors du prochain Grand Prix du Japon, marquant ainsi sa première participation depuis qu’il a subi une grave blessure plus tôt cette saison.

Le pilote de l’équipe LCR Honda IDEMITSU a disputé sa dernière course en tant que remplaçant lors du Grand Prix de République tchèque, où il s’est déchiré le ligament croisé du genou droit suite à une lourde chute durant la course Sprint sur le circuit d’Automotodrom Brno. Nakagami est tombé au deuxième tour dans un incident impliquant Augusto Fernandez, ce qui l’a contraint à retourner au Japon pour entamer sa convalescence.

Depuis juillet, le pilote de 33 ans n’a participé à aucune course en tant que wildcard pour HRC, Aleix Espargaro ayant pris en charge les responsabilités de développement pour le constructeur japonais en Europe.

Honda a maintenant officiellement confirmé son retour : « Pour donner aux fans locaux une raison supplémentaire de se réjouir, Takaaki Nakagami reviendra en tant que pilote wildcard sur la Honda RC213V lors du Grand Prix du Japon », a annoncé HRC via Instagram.

Nakagami a récemment participé à un test privé sur le circuit de Motegi afin de se réhabituer à la RC213V avant son retour officiel en compétition. Le Grand Prix du Japon ne marquera donc pas seulement son retour lors d’un week-end de course, mais offrira également aux supporters locaux l’occasion de le voir à nouveau en action sur son sol natal.

à lire également :  Duo Malaisien Triomphe en Europe : Victoire et Podiums Remarquables

Cette apparition sera la quatrième de Nakagami dans le Championnat du Monde MotoGP 2025, après ses précédentes participations aux Grands Prix de France, d’Italie et de République tchèque.

Advertisement
Fiverr Freelance Web

À partir de 283€ HT / Semaine

Achat & Location

Voir les offres

Articles tendance