Connect with us

    Motos & Deux-roues Électriques 🏍⚡

    Fernandez remplace Oliveira: changement majeur à la tête de l’équipe

    Published

    on

    Fernandez remplace Oliveira: changement majeur à la tête de l'équipe

    Augusto Fernandez remplacera Miguel Oliveira, le pilote Pramac Yamaha, qui poursuit sa convalescence suite à une blessure à l’épaule.

    Miguel Oliveira ne participera pas au Grand Prix d’Espagne MotoGP ce week-end à Jerez, alors qu’il continue de se remettre d’une rare dislocation sternoclaviculaire subie lors de la course Sprint en Argentine. Cette blessure marque sa troisième absence consécutive de la saison MotoGP 2025.

    Le pilote portugais de Prima Pramac Yamaha s’est blessé lors d’une collision avec le rookie Fermín Aldeguer pendant la course Sprint en Argentine. Bien que les récentes évaluations médicales montrent des signes encourageants de guérison, les médecins ont déterminé que le pilote lusitanien n’est pas encore apte à reprendre la compétition.

    Dans un communiqué officiel, l’équipe a précisé : « Suite à une nouvelle évaluation médicale de son épaule gauche — blessée pendant la course Sprint en Argentine et diagnostiquée comme une dislocation sternoclaviculaire — les médecins ont conclu que, malgré des signes très positifs de progression, Oliveira n’est pas encore en état de concourir. »

    Par conséquent, Augusto Fernandez prendra une fois de plus le relais en tant que remplaçant d’Oliveira, poursuivant ainsi le rôle qu’il a déjà occupé lors des Grands Prix du Qatar et des Amériques. Fernandez, pilote d’essai MotoGP pour Yamaha Factory Racing, était déjà programmé pour une apparition en tant que wildcard à Jerez dans le cadre du programme de six événements de Yamaha, mais il courra désormais sous les couleurs Pramac pour le week-end.

    Advertisement

    Le pilote espagnol revient d’un récent test privé à Valence, où le prototype V4 que Yamaha développerait actuellement aurait été mis à l’épreuve.

    à lire également :  Nouveau casque polyvalent de HJC : un vrai bouleversement en perspective

    Pour la suite, les équipes MotoGP resteront à Jerez pour un test officiel lundi, où d’autres développements de Yamaha et d’autres constructeurs sont attendus.

    Oliveira Absent, Fernandez Présent

    Advertisement

    Articles tendance