Connect with us

Moto

Barcia se classe neuvième au général du National Ironman

Published

on

Barcia se classe neuvième au général du National Ironman

Justin Barcia termine neuvième au général en 450MX lors du National d’Ironman avec des résultats de 8-9 dans les manches, tandis que son coéquipier Ryder DiFrancesco démontre un rythme de tête en 250MX. Il reste deux épreuves de l’AMA Pro Motocross avant la phase finale du SMX.

Le pilote Rockstar Energy GASGAS Factory Racing, Justin Barcia, a livré une performance régulière lors de la 9ème manche du Championnat AMA Pro Motocross, décrochant la neuvième place au classement général de la catégorie 450MX avec deux résultats dans le top 10 sur le circuit d’Ironman Raceway.

Barcia, au guidon de sa GASGAS MC 450F Factory Edition, s’est qualifié en 13ème position dans des conditions matinales délicates et très compactes. Dans la première manche, il a dû remonter depuis les dernières positions après un incident au départ, parvenant à se hisser jusqu’à la 8ème place à l’arrivée. Lors de la seconde manche, un bon départ a été compromis par une bousculade en début de course et une erreur coûteuse, mais le pilote de 32 ans s’est battu pour revenir à la 9ème position. Ses résultats 8-9 lui ont valu la 9ème place au général de la journée, alors qu’il continue à prendre de l’élan avant les phases finales du Championnat du Monde SuperMotocross.

« Ce fut une journée intense et chaude à Ironman, » a déclaré Barcia. « La piste était glissante le matin, nous avons donc apporté des modifications après les essais. Dans la première manche, quelqu’un a touché la grille à côté de moi, ce qui m’a fait partir trop tôt et commencer presque dernier. J’ai réussi à revenir dans le top 10, ce qui était correct. Dans la seconde manche, j’ai bien démarré mais j’ai été repoussé puis j’ai commis une grosse erreur, perdant des positions. Malgré tout, nous avons fait de bons progrès aujourd’hui – nous ne cesserons jamais de nous battre ! »

à lire également :  Voyage de Bing Ang: alimenté par bien plus que de l'essence

À deux manches de la fin, Barcia occupe la 13ème place du classement 450MX avec 138 points.

Advertisement

DiFrancesco démontre un rythme de leader en 250MX

Dans la catégorie 250MX, son coéquipier Ryder DiFrancesco a montré un rythme digne des premiers malgré des résultats difficiles. Le jeune pilote de 20 ans s’est qualifié en 9ème position sur sa GASGAS MC 250F Factory Edition et a terminé 17-15 pour une 15ème place au général, avec comme fait marquant une quatrième place durant les premières phases de la seconde manche.

« Les qualifications étaient bonnes, et dans la deuxième manche j’étais bien placé en quatrième position pendant quelques tours, » a expliqué DiFrancesco. « Je dois juste éliminer les erreurs et continuer à progresser avant Unadilla et Budds Creek. »

DiFrancesco occupe actuellement la 13ème place du championnat 250MX avec 128 points.

Le championnat AMA Pro Motocross approche de sa conclusion, avec seulement deux épreuves restantes avant que les pilotes ne se préparent pour la phase finale du SuperMotocross. L’équipe Rockstar Energy GASGAS Factory Racing cherchera à terminer la saison régulière sur une note positive, en capitalisant sur les progrès réalisés à Ironman pour les dernières manches à venir.

Advertisement
Advertisement

Articles tendance