Connect with us

    Moto 🏍

    Pol Espargaro fait son retour en MotoGP avec Red Bull KTM Tech3 à Brno

    Published

    on

    Pol Espargaro fait son retour en MotoGP avec Red Bull KTM Tech3 à Brno

    Pol Espargaro effectue un retour surprise en compétition avec Red Bull KTM Tech3 à Brno, remplaçant Maverick Viñales après une opération de l’épaule.

    L’écurie Red Bull KTM Tech3 aligne ses deux KTM RC16 ce week-end sur le circuit de Brno, avec un nom bien connu qui fait son retour dans le paddock : Pol Espargaro. Le vétéran espagnol remplacera temporairement Maverick Viñales, actuellement en convalescence suite à une intervention chirurgicale réussie à l’épaule, conséquence d’une chute survenue au Sachsenring.

    Viñales s’est blessé lors d’une séance de qualification humide le week-end dernier en Allemagne. Après un high-side en Q2, le pilote numéro 12 a subi une opération à l’épaule gauche en Italie et entame maintenant sa période de récupération. Avec la trêve estivale du MotoGP 2025 qui approche rapidement, Red Bull KTM Tech3 a fait appel à Pol Espargaro pour maintenir leur dynamique jusqu’à la 12ème manche du championnat.

    À 34 ans, Espargaro connaît parfaitement KTM, ayant été pilote officiel pour la marque autrichienne par le passé et ayant participé activement au développement de la RC16. Il fera équipe avec Enea Bastianini, qui vient lui-même de se remettre d’une crise d’appendicite.

    La dernière course de MotoGP à Brno remonte à 2020, où Espargaro s’était battu pour le podium après s’être qualifié en sixième position. À propos de son retour, Pol a déclaré : « Évidemment, ce n’est jamais une bonne chose de participer à un Grand Prix parce qu’on doit remplacer un pilote blessé. Donc, avant tout, je souhaite un prompt rétablissement à Maverick. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même ce week-end, tout en aidant autant que possible mes coéquipiers et les techniciens. »

    Advertisement
    à lire également :  Les yeux de Bou sur la gloire avec le retour du TrialGP à Saint-Marin

    « Cela fait longtemps que nous ne sommes pas venus à Brno, qui est un circuit fantastique. La dernière fois que nous avons couru ici, je me sentais vraiment bien, c’était ma meilleure période avec KTM. Voyons comment ça se passe avec le nouveau revêtement. Je n’ai aucune attente particulière, hormis profiter du week-end et avoir quelques journées utiles pour notre projet », a-t-il ajouté dans un communiqué.

    Le Team Manager de Red Bull KTM, Aki Ajo, a également partagé ses réflexions : « Nous sommes heureux que l’opération de Maverick se soit bien déroulée jusqu’à présent et qu’il dispose maintenant de quelques semaines supplémentaires pour se rétablir avant notre course à domicile en août. Merci à Pol d’avoir pris le relais et de s’assurer que notre engagement en MotoGP puisse être à pleine puissance pour ce Grand Prix. Nous avons progressé chaque week-end jusqu’à ce point médian de la saison, et Pol possède évidemment une connaissance approfondie de la moto, de notre façon de travailler, de l’équipe Red Bull KTM Tech3 et du circuit de Brno lui-même. »

    Advertisement

    Articles tendance