Connect with us

Moto

Tito Rabat confirmé chez Petronas Mie Racing Honda pour la manche à Balaton

Published

on

Tito Rabat confirmé chez Petronas Mie Racing Honda pour la manche à Balaton

Tito Rabat confirmé pour le reste de la saison 2025 alors que l’équipe se prépare à affronter le tout nouveau circuit de Balaton Park en Hongrie.

L’équipe PETRONAS MIE Racing Honda s’apprête à disputer la 8ème manche du Championnat du Monde FIM Superbike 2025, qui se déroulera ce week-end sur le tout nouveau circuit de Balaton Park en Hongrie. Un événement marquant puisque ce sera la première compétition internationale accueillie par ce site, qui verra également la 1000ème course de l’histoire du championnat.

Dans le cadre de ses préparatifs, l’équipe a officiellement annoncé que le pilote espagnol Tito Rabat restera dans ses rangs jusqu’à la fin de la saison 2025. Rabat, qui a fait ses débuts avec l’équipe à Donington Park, rejoint ainsi le Malaisien Zaqhwan Zaidi pour former le duo officiel lors des cinq dernières manches du championnat.

Rabat a pris ses premiers repères avec la Honda CBR1000RR-R lors de la manche britannique, commençant à s’acclimater à la moto et à l’équipe PETRONAS MIE Racing. Il a également eu l’opportunité de découvrir le tracé de Balaton Park le mois dernier lors d’une séance privée au guidon d’une machine de série.

« Donington m’a offert une première chance de travailler avec l’équipe et la moto, mais je pense que Balaton pourrait être un circuit qui correspond mieux au style de la Honda. J’ai eu l’occasion d’y rouler avec une moto standard le mois dernier et je pense que cela peut nous être favorable, car le tracé implique beaucoup de freinages appuyés et de séquences stop-and-go, » a déclaré Rabat.

« J’espère qu’ils ont réasphalté certaines chicanes, sinon cela pourrait poser problème ce week-end ; nous verrons bien. Mais je pense que nous pouvons faire du bon travail d’ici la fin de la saison et je suis confiant que nous constaterons déjà une amélioration dès ce week-end en Hongrie, » a-t-il ajouté.

à lire également :  Le HRC Honda vise le podium au 5ème round WorldSBK à Most

Son coéquipier Zaqhwan Zaidi revient sur la grille après avoir manqué la manche de Donington, avec une motivation renouvelée pour améliorer ses performances dans la seconde moitié de sa saison rookie. Bien qu’il n’ait pas participé au test de juin à Balaton, l’équipe pourra s’appuyer sur les données de Rabat comme référence pour les essais du vendredi.

« J’ai hâte de remonter sur ma moto, et cette fois sur un circuit où personne n’a encore couru en compétition, » a déclaré Zaidi. « Je me suis entraîné intensément et me sens prêt pour ce nouveau défi. Je n’ai pas testé le circuit de Balaton, contrairement à la majorité des pilotes SBK qui y étaient le mois dernier pour des essais, ce qui signifie que j’aurai davantage de travail vendredi pour comprendre le tracé aussi rapidement que possible. Je donnerai le meilleur comme toujours, et nous verrons ce que nous pourrons accomplir. »

L’événement de ce week-end marque un moment historique puisque le circuit accueille non seulement le WorldSBK pour la première fois, mais sera également le théâtre de la 1000ème course de l’histoire du WorldSBK, une étape symbolique qui sera célébrée durant la course Superpole du dimanche.

Avec un nouveau circuit, une stabilité retrouvée dans son alignement de pilotes et une étape majeure à l’horizon, PETRONAS MIE Racing Honda aborde la manche hongroise avec un objectif renouvelé et de grands espoirs de réaliser une performance marquante.

Advertisement
Fiverr Freelance Web

À partir de 283€ HT / Semaine

Achat & Location

Voir les offres

Articles tendance