Connect with us

Moto

Sommet de l’ASEAN 2025: Fermetures majeures de routes du 26 au 28 octobre

Published

on

Sommet de l'ASEAN 2025: Fermetures majeures de routes du 26 au 28 octobre

Six autoroutes et plusieurs artères urbaines confrontées à des fermetures progressives alors que la Malaisie accueille les dirigeants régionaux pour le Sommet de l’ASEAN.

Les motards et conducteurs de la vallée de Klang doivent se préparer à d’importantes perturbations de circulation à la fin du mois, alors que Kuala Lumpur s’apprête à accueillir le 47e Sommet de l’ASEAN 2025 du 26 au 28 octobre. Cet événement, qui marque l’apogée de la présidence malaisienne de l’ASEAN, réunira dans la capitale les dirigeants des 10 États membres de l’organisation, ainsi que leurs partenaires de dialogue et d’autres personnalités mondiales invitées, dont le président américain Donald Trump.

Selon le Centre de Commandement et de Contrôle de Kuala Lumpur (KLCCC), plusieurs fermetures partielles et complètes de routes seront mises en œuvre par phases sur les principales autoroutes et voies urbaines pendant cette période de trois jours. Chaque fermeture devrait durer entre 30 et 45 minutes pour permettre le passage fluide des délégations officielles et des cortèges motorisés.

Les itinéraires reliant l’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA), Subang et Putrajaya au centre-ville connaîtront des fermetures intermittentes pour faciliter les déplacements des convois gouvernementaux.

Les principales voies rapides concernées comprennent :

– L’autoroute Maju (MEX)
– L’autoroute Nord-Sud (de Sungai Buloh à Jalan Duta)
– L’autoroute Elite (de KLIA à Putrajaya)
– La nouvelle autoroute de la vallée de Klang (NKVE) (de Subang à Jalan Duta)
– L’autoroute Guthrie
– L’autoroute KL-Seremban (de Sungai Besi au centre-ville)

Parallèlement, plusieurs axes routiers majeurs de la ville feront également l’objet de fermetures échelonnées pendant le sommet, particulièrement autour du Triangle d’Or de Kuala Lumpur, où le secteur de KLCC devrait subir l’impact le plus important sur la circulation.

à lire également :  Luca Marini prolonge son contrat MotoGP avec Honda jusqu'en 2026

Parmi les principales artères touchées figurent :

Jalan Ampang, Jalan Sultan Ismail, Jalan P. Ramlee, Jalan Pinang, Jalan Binjai, Persiaran KLCC, Jalan Bukit Bintang, Jalan Imbi, Jalan Perak, Jalan Parlimen, Jalan Damansara, Jalan Istana, Jalan Tun Razak et Jalan Kuching.

Les carrefours clés susceptibles de connaître une congestion significative comprennent Jalan Ampang-Jalan P. Ramlee, Jalan Sultan Ismail-Jalan P. Ramlee, Jalan Perak-Jalan Pinang, Jalan Stonor-Jalan Kia Peng et Jalan Stonor-Persiaran KLCC.

Le KLCCC a également annoncé que les poids lourds ne seront pas autorisés à pénétrer dans le centre-ville pendant les heures de pointe du sommet. Le public est vivement encouragé à utiliser les transports en commun tels que le MRT, le LRT, le Monorail et les bus RapidKL pendant toute la durée du sommet afin d’éviter de longs retards.

Les autorités exhortent les motocyclistes et automobilistes à planifier leurs déplacements à l’avance et à éviter les trajets non essentiels vers Kuala Lumpur durant les jours concernés. Les usagers peuvent également se tenir informés grâce aux avis de circulation officiels émis par le KLCCC et la Police Royale de Malaisie.

Advertisement
Fiverr Freelance Web

À partir de 283€ HT / Semaine

Achat & Location

Voir les offres

Articles tendance