Connect with us

Moto

Dominique Aegerter vise un retour pour la finale de la saison à Jerez

Published

on

Dominique Aegerter vise un retour pour la finale de la saison à Jerez

Dominique Aegerter vise un retour pour la finale WorldSBK 2025 à Jerez avec GYTR GRT Yamaha, tandis que Remy Gardner cherche à terminer la saison en force.

L’équipe GYTR GRT Yamaha WorldSBK se prépare pour la dernière manche du Championnat du Monde FIM Superbike 2025. L’événement se déroulera ce week-end du 17 au 19 octobre sur le circuit de Jerez-Ángel Nieto en Espagne.

Après avoir manqué la manche d’Estoril en raison d’une blessure, Dominique Aegerter espère revenir à la compétition à Jerez. Le pilote suisse s’est fracturé un os de la main droite avant la dernière épreuve mais a depuis subi une intervention chirurgicale réussie. Il passera un examen médical jeudi pour confirmer s’il est apte à courir.

Si Aegerter ne peut pas participer, c’est Alessandro Delbianco qui le remplacera. Le pilote italien vient de remporter le Championnat d’Italie Superbike 2025 avec l’équipe DMR Racing Yamaha. Il connaît également bien l’équipe GYTR GRT Yamaha. En 2024, Delbianco avait déjà remplacé Aegerter en France et Remy Gardner à Jerez, obtenant son meilleur résultat avec une 10ème place à Magny-Cours.

De l’autre côté du garage, Remy Gardner souhaite terminer la saison avec brio après un week-end positif à Estoril. Le pilote australien a toujours montré de bonnes performances à Jerez. Gardner et l’équipe sont confiants de pouvoir clôturer la saison avec un autre résultat solide.

L’équipe Terra&Vita GRT Yamaha WorldWCR rejoindra également l’effort WorldSBK ce week-end. Elle participera à la dernière manche du Championnat du Monde FIM de Course sur Circuit Féminin et vise à terminer son année sur une note positive.

à lire également :  Schareina triomphe au Rallye Sertões 2025 atteignant l'Alagoas

Les essais libres et les qualifications Superpole se dérouleront vendredi, suivis de la Course 1 samedi à 14h00 (CEST). La course Superpole et la Course 2 auront lieu dimanche à 11h00 et 14h00 respectivement.

Déclarations des pilotes

Remy Gardner :

"Tout d’abord, j’espère vraiment voir Domi de retour à Jerez ! Nous attendons avec impatience cette dernière manche sur un circuit où nous avons été performants par le passé. Malheureusement, je n’ai pas pu courir ici l’année dernière en raison d’une blessure, mais en 2023, nous étions proches du podium et constamment rapides. Je suis confiant dans notre capacité à réaliser une solide finale de saison, surtout après le week-end positif que nous avons connu à Estoril."

Dominique Aegerter :

"Ma main s’améliore de jour en jour. J’ai hâte de pouvoir terminer la saison avec l’équipe, si tout va bien. Ce serait ma dernière course avec eux, et je veux vraiment être sur la piste. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je donnerai tout ce que j’ai pour finir l’année en beauté. Jerez me rappelle de grands souvenirs – c’est là que j’ai décroché mon premier podium WorldSBK avec l’équipe – donc je sais que nous pouvons être compétitifs."

Advertisement
Fiverr Freelance Web

À partir de 283€ HT / Semaine

Achat & Location

Voir les offres

Articles tendance